Pour Lars Ulrich, le plus grand songwriter est...

Le batteur de Metallica est l’invité du magazine Classic Rock, pour la rubrique " The Soundtrack Of My Life ", et il a choisi Noel Gallagher d’Oasis comme auteur-compositeur-interprète préféré de tous les temps.

" La chose la plus difficile au monde – et croyez-moi, nous savons de quoi nous parlons – c’est d’écrire une chanson simple ", a expliqué Lars Ulrich. " Et plus le morceau est court et facile, plus c’est compliqué à faire. Quand je pense à des morceaux comme WonderwallLive ForeverSupersonic, et que vous les écoutez quand Noel les chante lui-même, seul en s’accompagnant à la guitare, c’est juste incroyable. Ces morceaux sont presque nus et vulnérables et sont devenus d’énormes hits. "

Ce n’est pas la première fois que Lars Ulrich parle de son amour pour Oasis. En 2014, le batteur avait déclaré au Guardian qu’ “Oasis avait été la bande-son de sa vie depuis 20 ans ".

Dans ce même article du magazine, Lars Ulrich a aussi choisi Bon Scott, le regretté frontman d’AC/DC, comme chanteur préféré de tous les temps. C’est Ritchie Blackmore, ancien Deep Purple, qui a eu sa préférence en tant que guitar hero.

Récemment, Howard Stern avait lancé un débat lors de son émission, tentant de déterminer qui est le meilleur batteur de tous les temps. Et il a fait appel à Lars Ulrich de Metallica pour trancher les résultats des votes.  Une présélection avait été faite avec des personnalités qui gardaient en tête de liste, John Bonham de Led Zeppelin d'un côté, et Neil Peart de Rush, de l'autre. Un auditeur du nom de Joe a appelé depuis le New Jersey, suggérant de contacter Lars Ulrich pour départager les deux finalistes. Howard Stern a parié 100$ avec Joe qu'Ulrich choisirait John Bonham, et il a remporté son pari !

Metallica vient de donner à nouveau 250.000 dollars pour aider les secours à lutter contre les gigantesques incendies qui ravagent la Californie et la Côte Ouest des USA. Le versement sera opéré via leur Fondation "All Within My Hands," qui soutient dès que possible de nombreuses causes depuis son lancement en 2017.

Nous avons fêté un anniversaire la semaine dernière :25 ans déjà pour le deuxième album d’Oasis "(What’s The Story) Morning Glory ?"! Parmi les festivités à cette occasion : l’arrivée de l’album en vinyle, et notamment une interview de Noel Gallagher intitulée "Return To Rockfield". Inutile de préciser que les frères Gallagher se sont disputés à propos de chaque action liée à l’anniversaire…

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK