Pokey Lafarge sort un nouveau single "Rotterdam"

Nous vous avions annoncé la sortie du nouvel album de l’artiste pour le 10 septembre prochain.

Il nous avait déjà dévoilé "Get It ‘Fore It’s Gone" et nous propose maintenant un nouveau single "Rotterdam", un mélange de swing, country, et de sons latino.

Dans un communiqué, il explique : "J’ai écrit ce titre en 2017 et je me souviens à quel point j’admirais l’apparent niveau d’équité sociale et l’accès à certains services sociaux là-bas aux Pays-Bas. Mais dans ce morceau, je parle plutôt d’un endroit qui n’existe pas vraiment… Rotterdam comme une utopie. Tout cela couplé avec énormément de confusion et de frustration par rapport à ce qu’il se passe aux Etats-Unis, ces paroles étaient pour moi comme un exutoire."

Découvrez le titre dès maintenant :

 

In the Blossom of their Shade comportera 10 titres enregistrés à Chicago et Los Angeles et fait déjà suite à Rock Bottom Rhapsody que nous vous faisions découvrir sur Classic 21 l’année passée.

Pokey Lafarge explique le contexte de la réalisation de l’album : "C’est le résultat de mes expériences en 2020. Avant la pandémie, je broyais du noir mais le confinement m’a donné l’espace qu’il me fallait pour réfléchir. Et le fait d’être totalement sédentaire était finalement une bonne chose pour moi. J’y ai trouvé la paix. J’ai retrouvé le sens de ce que je faisais, avec qui je devais travailler, et surtout, pour qui je jouais."

Dans un communiqué, on peut lire : "Bloqué dans l’est d’Austin et n’ayant nulle part d’autre où aller, Lafarge s’est remis au travail. Il a utilisé les changements soudains de ses plans à son avantage et nous propose peut-être maintenant le meilleur de lui-même."

L’artiste a aussi annoncé sa tournée qui démarrera en Europe avec une première date en Suisse au mois d’août et en septembre, pour après s’envoler vers les Etats-Unis (découvrez les dates européennes ci-dessous).

In the Blossom of their Shade sera disponible en divers formats ici.

Tracklist :

  1. Get It ‘Fore It’s Gone
  2. Mi Ideal
  3. Fine to Me
  4. Drink of You
  5. Rotterdam
  6. To Love or Be Alone
  7. Long for the Heaven I Seek
  8. Killing Time
  9. Yo-Yo
  10. Goodnight, Goodbye (Hope Not Forever)

La tournée en Europe

August 7th – Bagnes, Switzerland – Palp Festival Rocklette (Solo)
September 1 – Rotterdam, Netherlands – Maassilo
September 2 – Nijmegen, Netherlands – Doornroosje
September 3 – Amsterdam, Netherlands – Paradiso
September 4 – Schijndel, Netherlands – Paaspop
September 5 – Groningen, Netherlands – De Oosterpoort
September 6 – Eindhoven, Netherlands – Effenaar

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK