Pokey LaFarge – Rock Bottom Rhapsody

Pokey LaFarge - Rock Bottom Rhapsody
2 images
Pokey LaFarge - Rock Bottom Rhapsody - © Tous droits réservés

Ce vendredi 10 avril sort le huitième album studio de Pokey Lafarge, "Rock Bottom Rhapsody". L’occasion pour nous de vous l’offrir et de vous faire, peut-être, découvrir cet artiste éclectique aux influences swing, americana, blues et country.

Originaire de St. Louis dans l’Illinois, Pokey Lafarge, de son vrai nom Andrew Heissler, a déménagé en 2018 à Los Angeles en Californie. Cet événement l’a fortement marqué et c’est d’ailleurs le sujet principal de "Rock Bottom Rhapsody".

 

L’artiste a expliqué avoir changé de producteur et de musiciens pour ce nouvel album : "Je souhaitais donner plus de place au chant et aux paroles. Je ne voulais pas qu’ils soient recouverts par trop d’instruments. Il y a quelques éléments jazz, mais aussi de la période fin 60 de Dylan, Roy Orbison, et un peu de notes hispaniques. J’ai pensé que de cette manière, les instruments serviraient mieux les chansons et ma voix."

Pokey Lafarge était censé venir défendre ce nouvel album le 1er mai au Roots & Roses mais, en raison de la crise liée au coronavirus, les organisateurs ont été contraints d’annuler leur festival.

Nous avions déjà pu rencontrer Pokey Lafarge lors de son passage au Roots & Roses en 2017. Il venait défendre son album "Manic Revelations":

Tracklist

1. “Rock Bottom Rhapsody”
2. “End of My Rope”
3. “Fuck Me Up”
4. “Bluebird”
5. “Rock Bottom Reprise”
6. “Lucky Sometimes”
7. “Carry On”
8. “Just the Same”
9. “Fallen Angel”
10. “Storm-A-Comin’”
11. “Ain’t Comin’Home”
12. “Lost In The Crowd”
13. “Rock Bottom Finale”

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK