Plus de Pink Floyd chaque jour!

Plus de Pink Floyd chaque jour!
Plus de Pink Floyd chaque jour! - © Michael Ochs Archives

Une nouvelle playlist évolutive Pink Floyd voit le jour et sera actualisée régulièrement avec de nouveaux morceaux.

Alors que le groupe avait déjà partagé plusieurs lives depuis le début du confinement, c'est maintenant cette "Syd, Roger, Richard, Nick And David: An Evolving Pink Floyd Playlist" qui nous arrive et qui se verra augmentée d'extraits d'album en continu, mais aussi d'une rareté chaque vendredi.

La playlist est disponible sur Spotify et YouTube, avec un premier titre en live extrait du concert Us & Them à l'Empire Pool de Wembley, à Londres, en 1974. La version originelle du morceau apparaissait dans le box "Immersion" de The Dark Side Of The Moon en 2011.

Dans le communiqué, on peut lire: “Syd, Roger, Richard, Nick And David: An Evolving Pink Floyd Playlist souligne la contribution du groupe à la musique de ces 60 dernières années. Chaque vendredi, la playlist sera complétée de titres rares uniquement disponibles dans les boxes Immersion.”

Voici ce qui arrivera les quatre prochains vendredis:

 

29 mai: Have A Cigar (Alternate Version) - Wish You Were HereImmersion
5 juin: Any Colour You Like (Live at Wembley 1974) – The Dark Side Of The Moon, Immersion
12 juin: Run Like Hell (The Wall WIP pt2 Band Demo) – The WallImmersion
19 juin: Money (Early Mix 1972) – The Dark Side Of The MoonImmersion

D'autres trésors rares seront annoncés au fil des prochaines semaines.

En plus du streaming sur Spotify et YouTube, ces raretés seront téléchargeables et à écouter en streaming via Amazon Music, Apple Music et d'autres plateformes digitales chaque vendredi.

 La semaine dernière, Roger Waters expliquait avoir été banni du site web et des réseaux sociaux de Pink Floyd par Roger Waters. 

Gilmour, de son côté, reprenait deux titres de solo de Syd Barrett. Peu de temps avant, une rumeur vieille de 25 ans était confirmée à son sujet: oui, il s’agissait bien de David Gilmour de Pink Floyd sur le titre "Grand Central Station" dans la bande originale du film "Hackers".

Côté sortie, on attend un single live d'Arnold Layne de Pink Floyd pour le Record Store day. Cette version du premier single sorti par Pink Floyd a été enregistrée lors du concert hommage à Syd Barrett s’étant déroulé à Londres le 10 mai 2007. C’était la dernière fois que David GilmourNick Mason et Richard Wright jouaient ensemble sur scène.

Vu les circonstances actuelles, le Record Store Day a été une nouvelle fois postposé: les productions concernées par la liste officielle du RSD 2020 seront disponibles dans les magasins de disques indépendants les 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre.