Plus d’un millions de Livres Sterling grâce aux "Heavy Metal Truants"

Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, a participé à la course à vélo annuelle qui relie Londres au Download Festival. L’organisation derrière ce challenge, les "Heavy Metal Truants", reverse chaque année ses bénéfices à plusieurs causes comme Save The Children, Nordoff Robbins, NSPCC/Childline et le Teenage Cancer Trust.. 
 
Et le bilan de l’année est plus que positif puisque qu’avec les 250 autres participants, 37.917 miles ont été parcourus – ce qui équivaut à la circonférence de la terre) en 12 jours, avec plus d’un million de livres Sterling rassemblées pour des enfants dans le besoin.
 
Fondés en 2012 par le manager d’Iron Maiden, Rod Smallwood et par l’ex-éditeur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, les Heavy Metal Truants rassemblent des fans, des musiciens, des gens du milieu de l’événement.
 
Dans une interview à ce sujet, Bruce Dickinson expliquait la semaine dernière, après avoir montré son "tout nouveau Nokia" à l’écran : "Il y a presque un an, j’ai reçu ce smartphone de nos bureaux. Ils m’ont dit : "Voilà ton smartphone". Et il y a une carte SIM avec, et tout et tout ! Je me suis dit : "C’est sympa". Et je l’ai donc mis de côté et n’y ai plus touché depuis. Jusqu’à ce projet, "Heavy Metal Truants". Ils m’ont dit que j’avais besoin d’une app pour enregistrer tous mes mouvements lors du challenge. Alors j’ai mis la carte SIM dans le GSM. Donc à cause de cela, j’ai dû activer tout ça et j’ai maintenant un smartphone. Et donc à partir de maintenant, ma vie va devenir nulle. J’ai toujours vécu en parallèle de tout cela. "

Le chanteur d’Iron Maiden a aussi évoqué ses récents problèmes de santé dans une autre interview.

Il a dû se faire opérer de la hanche pour soulager des douleurs tenaces, et semble ravi depuis le placement de sa prothèse. Il dit se sentir prêt à remonter sur scène, ce qui est de très bonne augure pour leur venue en Belgique pour la prochaine édition du Graspop Metal Meeting de Dessel, avec Classic 21 !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK