Placebo - MTV Unplugged

Placebo fête ses 20 ans
Placebo fête ses 20 ans - © Tous droits réservés

Ce mardi soir dans We Will Rock You, découvrez l'album "MTV Unplugged" de Placebo.

"Nous voulions faire quelque chose d'extraordinaire, quelque chose qui nous mette au défi. Le procédé était vraiment intéressant puisque nous étions en train de créer tout en jouant en live. Nous n'avions jamais fait cela auparavant."

Avec leur 20e anniversaire approchant à grands pas, Placebo pouvait bien être pardonné de s'être reposé un peu. Après tout, avec 7 albums studio derrière eux, plus de 12 millions d'albums vendus et 18 mois de tournée dans le monde entier, que pouvaient-ils faire d'autre?

La réponse: se réinventer encore avec la formule des célèbre "MTV Unplugged". Lorsque le groupe a reçu l'invitation pour enregistrer cet album, Brian Molko se souvient: "nous n'allions pas simplement nous asseoir au piano et chanter nos chansons." 

Enregistré aux London Studios, au coeur de la ville dans laquelle Placebo a joué ses premiers concerts, le groupe a expérimenté de nouveaux instruments et a totalement retravaillé ses morceaux.

"Le plus grand challenge était de recréer ces morceaux et de leur donner un nouvel attrait," explique Molko. "Parce qu'à la fin de la session, nous voulions nous aussi être surpris."

Tracklist

JACKIE
FOR WHAT IT'S WORTH
36 DEGREES
BECAUSE I WANT YOU
EVERY YOU EVERY ME (FEAT. MAJKE VOSS ROMME AKA BROKEN TWIN)
SONG TO SAY GOODBYE
MEDS
PROTECT ME FROM WHAT I WANT (FEAT. JOAN AS POLICE WOMAN)
LOUD LIKE LOVE
TOO MANY FRIENDS
POST BLUE
SLAVE TO THE WAGE
WITHOUT YOU I'M NOTHING
HOLD ON TO ME
BOSCO
WHERE IS MY MIND?
THE BITTER END

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK