Pixies - Beneath The Eyrie

Pixies - Beneath The Eyrie
Pixies - Beneath The Eyrie - © Tous droits réservés

Découvrez et remportez, ce jeudi 19 septembre, le nouvel album des Pixies sur Classic 21. Laurent Debeuf vous proposera ensuite une séquence spéciale dans We Will Rock You dès 21h.

Un deuxième single de l'album a récemment été partagé.

Début juin, le groupe avait officiellement annoncé la sortie du septième album studio, " Beneath The Eyrie ".

Le groupe qui sortait "Head carrier" en 2016 est arrivé le 13 septembre avec ce disque, sorti sur son nouveau label, Infectious/BMG.

Les douze titres ont été enregistrés en décembre aux studios Dreamland Recordings à côté de Woodstock, à New-York. Tom Dalgety, qui avait aussi travaillé sur le précédent, produit cet album.

Dans un communiqué, ce nouveau venu est décrit comme "un lieu de rencontre où les contes de sorcières, de Daniel Boone, de farfelus et d’autres personnages sont en osmose avec la bizarrerie inhérente du groupe."

Début juin, un premier titre était dévoilé : "On Graveyard Hill"

C’est le titre “Catfish Kate” que nous avons ensuite pu découvrir:

Créé par Neirin Best et Lianne Pierce du Crank! Collective, qui avaient déjà réalisé le clip de Tenement Song” en 2016, la vidéo montre une femme blonde qui voyage parmi les montagnes, essayant d’attraper un poisson-chat dans une rivière pour son repas. Mais surgit alors de l’eau une énorme créature qui l’emmène vers un autre monde. " Où est mon ange tombé au fond de la rivière et va-t-elle s’en sortir? " chante Black Francis.

L’album sort dans divers formats – dont un box Deluxe : en version vinyle noire, en édition CD avec pochette en dur, en cassette, en téléchargement digital, en vinyle coloré…

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK