Pink Floyd met en ligne de célèbres concerts

Depuis ce 17 avril, Pink Floyd a décidé, comme de nombreux autres groupes en cette période, d’offrir de très belles archives à ses fans via sa chaîne Youtube.

Il y postera un célèbre concert chaque semaine, et a commencé par le live "Pulse", enregistré au Earls Court à Londres dans le cadre d’une résidence de 14 dates en octobre 1994, et sorti en film-live en 1995.

Le groupe y jouait son classique "Dark Side of the Moon" de 1973 dans son intégralité, suivi de ses hits comme "Wish you Were Here" et "Comfortably Numb".

2 images
Roger Waters Performs At Staples Center © Kevin Winter - Getty Images

Entre-temps, Roger Waters a accordé une interview au Rolling Stone Magazine en expliquant qu’une reformation avec les autres membres de Pink Floyd serait "vraiment horrible".

Il a expliqué qu’il avait tenu une "réunion de paix" avec Nick Mason et David Gilmour, et que celle-ci avait échoué, ce qui le rend encore moins ouvert à une éventuelle reformation.

"Je leur ai juste demandé : "pourrions-nous ressortir en vinyle une version remasterisée de "Animals" sans que cela ne tourne en 3e Guerre Mondiale ? Est-ce que cela ne serait pas sympa ?" Je l’ai suggéré de manière démocratique. J’ai dit : "pourquoi ne voterions-nous pas ?" Nous ne sommes que trois…" Et ils ne voulaient rien entendre. Dieu seul sait pourquoi. Pas qu’il y ait un dieu, vous voyez ce que je veux dire ?"

Il a ensuite fait référence à cette idée de reformation : "Cela ne serait pas bien. Cela serait vraiment horrible. Bien entendu, si vous êtes fans de Pink Floyd, vous aurez un point de vue différent. Mais j’ai dû traverser tout ceci. C’était ma vie."

"Et je sais que suite à cela, on m’a qualifié de méchante personne, et je peux vivre avec cela. Mais est-ce que j’échangerais ma liberté contre ces chaînes ? Pas question."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK