Pink Floyd - Discovery

pink floyd discovery
9 images
pink floyd discovery - © Tous droits réservés

Semaine spéciale Pink Floyd à l’occasion de la sortie de "Discovery", l'intégrale du groupe en version remastérisée, découvrez ou re-découvrez les titres du groupe britannique du dimanche 25 au vendredi 30 septembre sur Classic 21.

Retrouvez toutes les infos ci-dessous:


Spéciale dans Les Classiques

A l’occasion de la sortie de "The Dark Side Of The Moon" en coffret 6 CD s et de "Discovery" l'intégrale du groupe Pink Floyd, le tout en version remastérisée, Marc Ysaye vous propose une large séquence spéciale consacrée à la célèbre formation de rock progressif et psychédélique britannique.

La collaboration entre Pink Floyd et EMI Music remonte à 1967: "une collaboration unique avec l'un des groupes les plus créatifs et les plus influents dans l'histoire". Quarante quatre ans plus tard, voici « Discovery »: un magnifique coffret qui rassemble l'ensemble des albums studio de Pink Floyd. Mais en version remastérises.

                                                                                                           >>> Lire la suite

Pink Floyd - Discovery

"Discovery" : un magnifique coffret qui rassemble l'ensemble des albums studio de Pink Floyd. Mais en version remastérises en digital par James Guthrie (coproducteur de “The Wall”). 

"Discovery" : un magnifique coffret qui rassemble l'ensemble des albums studio de Pink Floyd. Mais en version remasterisés en digital par James Guthrie (coproducteur de “The Wall”). 
En plus des albums, vous trouverez un livre exclusive retraçant la vaste carrière des Pink Floyd. Un magnifique ouvrage parsemé de photos inédites. Discovery Edition - 14 albums - 16 CD.

                                                                                                           >>> Lire la suite

Teasing Pink Floyd

La sortie de Discovery est accompagnée de petits films tournés un peu partout dans le monde.

Et cet événement aura lieu le 26 septembre prochain. Cette sortie est accompagnée de petits films  tournés un peu partout dans le monde. Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien ci-dessous.

                                                                                                           >>> Lire la suite

Pink Floyd : une semaine de Making Of

Du 26 au 30 septembre, retrouvez chaque jour à 15h le Making Of d'un album de Pink Floyd

Lundi 26 : Animals 

mardi 27 : Final Cut

mercredi 28 : Meddle

jeudi 29 : Piper at the Gates of Dawn

vendredi 30 : Wish You Were Here - Pink Floyd

Pink Floyd : biographie

L'histoire commence dans la célèbre ville universitaire de Cambridge, au milieu des années 60. A l'époque, les instruments sont rares et hors de prix. Celui qui possède un ampli et une guitare, qu'il sache s'en servir ou pas, se voit aussitôt bombardé guitariste en chef.

C'est dans cette ambiance bon enfant que quelques-uns des futurs musiciens du Floyd vont faire leurs premières armes : Roger Waters (né le 9 septembre 1944 à Cambridge), David Gilmour (né le 6 mars 1946 à Cambridge) et Roger Keith Barrett (né le 6 janvier 1946 à Cambridge) qui, pour sa part, préfère se faire appeler Syd, trouvant cela beaucoup plus romantique...

                                                                                                         >>> Lire la suite

Roger Waters : l’interview vidéo

Laurent Rieppi était à Londres le jeudi 27 mai lors de la conférence de presse pour la présentation de la tournée "The Wall Live" . Dans le cadre de cette interview, Roger Waters évoque l'origine de cette nouvelle tournée, ses espoirs et ses craintes par rapport aux nouvelles technologies de l'information, de la différence qu'il y aura entre cette tournée et la tournée originale de 1980-81, ainsi que de sa nouvelle interprétation personnelle et politique de "The Wall".

                                                                                                          >>> Lire la suite

Roger Waters, The Wall Live: derrière l'annonce d'un projet gigantesque

Classic 21 vous présente une longue interview du bassiste de Pink Floyd, créateur de ce monumental double album. Mais comment s'est déroulée cette annonce ? Entrez dans les coulisses.

>>> Lire la suite

The Wall : le concert en Belgique

Ces 27 et 28 mai, le Sportpaleis d’Anvers a été le théâtre d’un évènement unique. Roger Waters y a par deux fois présenté l’intégralité du célèbre double album de Pink Floyd : The Wall. Le bassiste et chanteur a vu très grand, et ne s’est pas contenté d’une réplique de son succès du passé. Beaucoup plus qu’un concert, le show est une véritable fresque des maux de notre époque et de celle d’avant. Le gigantesque mur, qui petit à petit se construit sur scène, est le support de cette peinture de l’esprit. L’esprit, celui d’un homme qui nous ouvre son cœur sur scène, et nous en montre les cicatrices. 

                                                                                                          >>> Lire la suite

Pink Floyd en vente via la Boutique RTBF

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK