Pink Floyd a 50 ans

Pink Floyd
2 images
Pink Floyd - © Tous droits réservés

Il y a 50 ans, en 1965, naissait en Angleterre un des plus grands groupes de l’histoire du rock, et de la musique tout simplement… avec plus de 275 millions d’albums vendus, et des tournées sold out dans le monde entier: Pink Floyd!

Classic 21 célèbre cet anniversaire comme il se doit avec une émission spéciale dans Les Classiques de Marc Ysaye le dimanche 27 décembre, un Making Of pendant la semaine de Noël et le lancement d’une toute nouvelle webradio Pink Floyd consacrée à l’univers du groupe à partir du 28 décembre. Date à laquelle La Deux diffusera le film de Marc Ysaye consacré aux passages du groupe en Belgique, "Pink Floyd. L’histoire belge".

La webradio Pink Floyd

Ecoutez dès ce lundi 28 décembre notre toute nouvelle webradio consacrée à l'univers Pink Floyd. 

Pink Floyd. L'histoire belge

le 28/12 à 20h10 sur La Deux

Dans ce film de Benoît Vlietinck, en forme de "road-movie", Marc Ysaye raconte "l’histoire belge" du célèbre groupe londonien, ses premiers passages en Belgique dès la fin des années ’60, à un moment charnière de son histoire, celui qui voit l’arrivée en son sein de David Gilmour, et la mise au point progressive d’un véritable "Son" Pink Floyd, berceau de la musique "planante"…

C’est que, du tournage mémorable au Heysel en février 1968 à celui du légendaire film "Live à Pompéi" en octobre 1971, la Belgique, et la RTBF en particulier, auront été les témoins privilégiés de la mutation du groupe confidentiel aux accents psychédéliques de ses débuts, vers le méga-groupe de rock au succès planétaire, porteur de chefs-d’œuvre absolus comme "Dark Side of The Moon", "Wish You Were Here", ou encore "The Wall"…

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK