Phil Collins : "je peux encore à peine tenir une baguette"

Phil Collins a donné une interview, fait plutôt rare, et a tenu à informer les fans de ses problèmes de santé et de leurs conséquences sur sa capacité à monter sur scène.

Le musicien a souffert d'une lésion à la moëlle épinière en 2007, qui a endommagé ses vertèbres cervicales.

Evoquant la tournée de Genesis à venir, pour laquelle son fils Nic assurera la batterie, il a expliqué : "Je suis un peu handicapé physiquement, ce qui me frustre un peu parce que j'adorerais pouvoir jouer là-haut avec mon fils."

Au micro de BBC Breakfast, à la question "êtes-vous encore capable de jouer?", il a répondu : “Non. Non, j'adorerais mais vous savez, mais je peux encore à peine tenir une baguette avec cette main, donc certaines contraintes physiques m'en empêchent."

Genesis partagera ce 17 septembre un coffret The Last Domino ? en version 4LP ou 2CD.

On y trouvera "une majorité" de classiques de l’époque "Peter Gabriel", comme des titres issus de Selling England By The Pound (1973), The Lamb Lies Down On Broadway (1974) et Wind & Wuthering (1976).

En plus de cette sortie, Genesis jouera des titres "plus récents", de l’époque Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford lors de la tournée du même nom, dont les répétitions ont déjà repris alors que les concerts avaient tous été reportés en raison de la crise sanitaire.

Dans la version vinyle, vous trouverez des photos inédites issues des archives du groupe, ainsi que des images de ces fameuses répétitions qui ont lieu en ce moment. Le tout est déjà disponible en précommande ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK