Peter Gabriel appelle au boycott

Embed from Getty Images

Wolf Alice et Peter Gabriel font partie des artistes qui ont signé une lettre ouverte pour appeler au boycott de l’Eurovision en Israël.

La lettre est apparue dans The Guardian, signée par d’autres musiciens, dont Roger Waters, Declan McKenna, Reverend & The Makers, Paula Darwish, Bloody Knees and Drones Club, Maxine Peake, Alexei Sayle, Vivienne Westwood, Ken Loach,…
 
Dans la lettre ouverte, ils appellent au boycott en signe de protestation contre la situation critique des Palestiniens.
 
“L’Eurovision est un divertissement, mais ne peut l’être au détriment des droits humains, et doit représenter la diversité et l’inclusion. Nous ne pouvons ignorer la violation systématique des droits des palestiniens par les israëliens. La BBC est liée à la Charte de Liberté d’Expression, elle devrait exiger que l’Eurovision soit délocalisée dans un pays où les crimes contre cette liberté ne peuvent être commis. "
 
Mais pour l’instant, la BBC reste sur ses positions, se voulant “hors de toute considération politique”.
“La compétition a toujours soutenu les valeurs de l’amitié, de l’inclusion, de la tolérance et de la diversité et nous ne pensons pas que la participation de la BBC devrait être utilisée pour des raisons politiques. Le pays où se déroule le show est déterminé par la compétition et non par la BBC. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK