Peter Frampton et les Doobie Brothers reprennent Eric Clapton

Peter Frampton et les Doobie Brothers reprennent Eric Clapton
Peter Frampton et les Doobie Brothers reprennent Eric Clapton - © Tous droits réservés

Les Doobie Brothers et Peter Frampton proposent une cover commune de "Let it Rain" qu’Eric Clapton sortait en 1970.

Le titre, et la vidéo qui l’accompagne, ont été enregistrés de manière virtuelle, avec les membres des Doobies installés à leurs domiciles respectifs, comme ils l’avaient déjà fait lors de la première vague de confinement.

Tom Johnston a expliqué au magazine Rolling Stone comment l’idée de cette collaboration leur est venue : "Il y a quelques mois, Peter et moi avons passé en revue divers morceaux pour faire un titre ou un clip ensemble. J’ai proposé "Let it Rain" et il a accroché à l’idée. C’est un guitariste hallucinant et un fan invétéré d’Eric Clapton, tout comme moi, donc l’idée a plu à tous les autres aussi. Peter, Pat et moi avons pris en charge les couplets et le refrain et John y a ajouté de la pedal steel et nous a aidés à faire les arrangements avec Bill Payne au piano, John Cowan à la basse, et Ed Toth à la batterie. Rob Arthur a fait tout le boulot de montage vidéo. C’était vraiment un travail d’équipe. Et nous avons adoré travailler avec Peter."

Peter Frampton confirme : "C’était tellement bien de jouer avec mes amis des Doobie Brothers, même à distance. J’ai hâte de pouvoir le refaire en vrai, dès que nous le pourrons."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK