Pearl Jam : un hommage par des fans français avec l’ex-batteur du groupe Dave Abbruzzese

Des membres de la Pearl Jamily France ont repris le titre "Rearviewmirror" avec l'aide de l'ancien batteur de Pearl Jam, Dave Abbruzzese.

Une vidéo à découvrir ci dessous:

En octobre dernier, nous vous avions présenté un groupe de passionnés français de Pearl Jam, la Pearl Jamily FranceUn rassemblement de fans qui ont une envie commune: partager leur amour pour Pearl Jam avec comme seules règles le respect et la bienveillance.

Ils avaient marqué le coup pour fêter le 30ème anniversaire de leur groupe préféré en proposant une superbe reprise pleine d’émotions du classique "Alive".

Ils ont remis le couvert avec un invité de marque : Dave Abbruzzese, batteur de Pearl Jam de 1991 à 1994. C'est lui qui joue sur les albums Vs et Vitalogy avant d'être exclu du groupe après la sortie de ce dernier.

Il a accepté de participer à ce projet en déclarant simplement: "Parfois, il suffit de dire oui".

Pour cette vidéo, chaque participant est parti de la piste de batterie que David Abbruzzese a exceptionnellement et gentiment enregistré pour le fan club Pearl Jamily France en avril 2021. 
Chaque participant a ensuite filmé et enregistré sa contribution avec les moyens du bord, dans un home studio, un studio ou même avec un simple téléphone portable. Avant que le tout ne soit monté et mixé. 

Bref, un travail de fou pour tout le monde mais un résultat qui en valait la peine et dont chaque participant peut être fier.

Si vous voulez encore plus de Pearl Jam, nous vous proposons de revoir cette vidéo résumant leur carrière bien remplie ou de revivre ce moment durant lequel Eddie Vedder est devenu un musicien de rue.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK