Pearl Jam sort une version non-censurée de son classique, "Jeremy"

Pearl Jam sort une version non-censurée de son classique, "Jeremy"
Pearl Jam sort une version non-censurée de son classique, "Jeremy" - © Jemal Countess - Getty Images for Global Citizen

Cette vidéo, précédemment indisponible aux Etats-Unis car censurée, a été partagée par le groupe pour célébrer le National Wear Orange Day, aussi connu sous le nom de National Gun Violence Awareness Day (la journée d’action nationale contre la violence des armes à feu) ce vendredi 5 juin.

Issu du premier album "Ten" de 1991, "Jeremy" parle de l’adolescent Jeremy Wade Delle, un élève harcelé qui s’est donné la mort face à sa classe d’anglais, le 8 janvier 1991. Découvrez-en d’ailleurs le sens des paroles et son contexte dans notre Coach 21.

Le clip original avait été réalisé par Chris Cuffaro et avait reçu plusieurs récompenses aux MTV Video Music Awards de 1993, dont celle de la meilleure vidéo de l’année.

La vidéo non-censurée est maintenant disponible ici :

Pearl Jam en a aussi profité pour ressortir son T-shirt "Choices" où on pouvait lire : "9 out of 10 kids prefer Crayons to guns" qui a maintenant été mis à jour avec : "10 out of 10 kids prefer Crayons to guns"

Le groupe a également pris part au mouvement contre la discrimination raciale suite au décès de George Floyd. Sur Twitter, il avait écrit : "Pearl Jam a démarré par amour de la musique et de la justice sociale. Nous essayons maintenant de déterminer où le racisme inconscient peut-il encore avoir lieu et comment améliorer tout cela."

"Tandis que nous continuons à chercher, nous ne souhaitons pas ajouter de commentaires de blancs et ainsi effacer tout ce que la communauté noire est en train de partager. Il en va de la responsabilité de chacun de nous éduquer à être de meilleurs êtres humains partageant la même planète."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK