Pearl Jam: hommage à Chris Cornell

Embed from Getty Images

Chaque membre du groupe arborait un t-shirt des différents projets portés par Chris Cornell durant sa carrière.

Le batteur Matt Cameron, ancien Soundgarden et actuel Pearl Jam, avait choisi un t-shirt avec le visage de Cornell dans un logo de Starbucks.

 

Le chanteur Eddie Vedder portait un t-shirt “Nude Dragons”, en référence à l’alias utilisé par Soundgarden pour le premier concert de comeback du groupe en 2010.

Le guitariste Mike McCready portait un t-shirt Ultramega OK, en l’honneur du premier album de Soundgarden.

 

Le 12 juin, lors du premier concert de la tournée européenne de Pearl Jam, à Amsterdam, Eddie Vedder avait dédié un titre à Anthony Bourdain, qui perdait la vie en Alsace la semaine dernière (8 juin) des suites d'un probable suicide. Il avait 61 ans.

 

Il en a aussi profité pour présenter ses condoléances à la famille de la designer Kate Spade, décédée la semaine dernière aussi.

 

Eddie Vedder a régulièrement salué la mémoire de Chris Cornell

Il avait profité d’un concert à Londres le 6 juin 2017 pour s’exprimer pour la première fois après son suicide: "Il n’était pas juste un ami, je le considérais comme mon grand frère," a déclaré Eddie Vedder au public rassemblé au Eventim Apollo. "Environ deux jours après l’annonce – c’était la deuxième nuit – nous étions dans cette petite cabane près de la mer, un endroit qu’il aurait adoré, et tous les souvenirs ont afflué vers 1h30 du matin. Ca m’a réveillé. Ces souvenirs ont pris tout l’espace, et je sais que je les garderai toujours, comme si c’était de grands muscles."

 

 "Je ne pouvais pas les arrêter. Ni dormir. C’est comme si les voisins écoutaient de la musique à fond. Mais je me sentais bien, et ses souvenirs sont devenus plus légers, ils allaient et venaient. Je ne voulais pas être triste, je voulais être reconnaissant, pas triste. Je repense à ces souvenirs et je sais qu’ils m’accompagneront toujours. J’aimerai Chris Cornell toute ma vie."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK