Paul Stanley (Kiss) en mode "soul"

Paul Stanley de Kiss vient d'entrer en studio avec son groupe Soul Station pour enregistrer un premier album avec cette formation branchée "soul music"

Le guitariste et chanteur s'est récemment confié au Rock Cellar Magazine et a précisé comment l'idée de fonder Soul Station lui était venue. "Mes racines musicales sont beaucoup plus variées que la plupart des gens ne peuvent imaginer. C'est marrant, je prenais récemment un thé avec Jimmy Page et nous avons discuté de cela. Je lui ai dit 'Avant de voir Led Zeppelin ou les Who sur scène, j'ai eu l'occasion de voir Otis Redding, Solomon Burke, les Temptations...' Donc tout cela fait vraiment partie de mon ADN: la Motown, le "Philly Soul" de Philadelphie, Stax/Volt (...) Ce qui nous manque aujourd'hui dans ce style musical ce sont de grands concerts de qualité. Ce qu'on fait passer aujourd'hui pour du R&B est essentiellement axé autour d'un ordinateur et d'une boite à rythme. Donc  j'ai pensé pas mal à tout cela et puis j'ai eu l'opportunité il y a quelques années de mettre en place ce groupe Soul Station. On a fait quelques concerts privés et on s'est dit 'pourquoi ne pas faire plus?'. C'est génial d'avoir ce soutien de musiciens qui ont l'habitude d'accompagner Stevie Wonder, Smokey Robinson, Pink ou encore John Mayer. Ils constituent vraiment "la crème de la crème" et partagent cette passion pour cette musique géniale".

Soul Station avait donné sur premier concert en septembre 2015 au Roxy Theatre à Los Angeles. Le groupe, constitué de 10 musiciens, inclut également le batteur de Kiss, Eric Singer.

 

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK