Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono,... saluent la mémoire de John Lennon

Ce 8 décembre, nous avons passé le cap des 40 ans de la disparition de John Lennon et plusieurs hommages lui ont été rendus. Notamment des deux membres des Beatles, Paul McCartney et Ringo Starr, qui ont tous les deux posté un message à sa mémoire. C'est aussi le cas des deux fils du regretté musicien, Sean et Julian, et de son épouse Yoko Ono.

"C'est un jour triste, mais je me souviens de mon ami John avec cette grande joie qu'il partageait avec le monde", a écrit Paul McCartney "Je serai toujours fier et heureux d'avoir connu, et travaillé avec cet incroyable gars de Liverpool. Love, Paul." Il a accompagné son message d'une photo prise par sa défunte épouse, Linda McCartney.

Ringo Starr a appelé publiquement "chaque radio dans le monde à diffuser aujourd'hui le morceau "Strawberry Field" des Beatles en son honneur :

Yoko Ono a profité de cette date anniversaire pour partager un message contre la violence armée : "Le décès de quelqu'un qu'on aime est une expérience dévastatrice. Après 40 ans, il nous manque toujours, à Sean, Julian et moi." Elle a ensuite repris les paroles du morceau "Imagine" : "Imagine all the people living life in peace", en ajoutant en illustration le nombre de tués par balles depuis le décès de John Lennon.

Julian, le fils aîné de John, a partagé une photo de son père, avec en commentaire "Au fil du temps...", et son demi-frère, Sean Ono Lennon, a opté pour une photo de son enfance, en famille.

Classic 21 lui rend aussi hommage depuis dimanche, avec un feuilleton dédié à vos titres préférés de l’artiste raconté par Félicien Bogaerts et Laurent Rieppi. En télé sur la Trois mardi soir, vous avez pu parcourir en détails le premier album solo de Lennon. Si ce n'est pas le cas, le replay est à votre disposition. Ne manquez pas non plus le podcast des Classiques de ce dimanche 6 décembre, Marc Ysaye y est revenu sur les derniers instants de sa vie, et notre Coach 21 de la semaine, signé Cyril Wilfart, consacré au morceau "Mother". 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK