Paul McCartney parle de Yoko Ono

Embed from Getty Images

Paul McCartney s'est confié à propos du départ de John Lennon des Beatles.

Le Beatles, qui s'était disputé avec Lennon après avoir quitté le groupe en 1969, s'est souvenu du moment où il a avoué au reste du groupe qu'il souhaitait en rester là.

"Nous avons organisé une réunion où John a dit qu'il quittait le groupe. Avec le recul, je me dis qu'il avait franchi un cap dans sa vie. Et nous aussi," explique-t-il à Howard Stern dans une interview à SiriusXM.

Alors qu'il avait été largement affirmé que Yoko Ono était la seule raison du départ de John Lennon, McCartney précise que son comportement "intrusif" avait endigué sa relation intense avec Lennon.

"Effectivement, nous pensions qu'elle était intrusive car elle restait assise en studio pendant les sessions d'enregistrement. Nous n'avions jamais expérimenté cela. Mais en y repensant, je me dis qu'il était vraiment très amoureux d'elle. Et nous devions respecter cela. C'est ce que nous avons fait, et, pour ma part, encore aujourd'hui."

Il a également évoqué son nouvel album "Egypt Station" où il a admis avoir été inspiré par une de ses peintures pour le titre: "j'avais fait une peinture avec des éléments égyptiens car j'aime l'écriture égyptienne."

L'album sort demain (vendredi 7 septembre) et sera à découvrir et à gagner tout au long de la journée sur Classic 21. Et la semaine prochaine, Eric Laforge vous invite au concert-événement de Paul McCartney à Londres le 16 décembre prochain! 

Récemment, il a confié qu’il a eu une vision de Dieu après avoir consommé de la drogue.

C’est dans une interview au Sunday Times, sur le thème de la spiritualité, qu’il a abordé le sujet. Il a eu la sensation d’aborder "quelque chose de supérieur", et c’était senti "humble". "Et en y repensant, ce moment a été un tournant dans ma vie. C’était énorme, un mur massif dont je ne pouvais pas voir le sommet et au pied duquel je me trouvais."

Le mois dernier, il avait aussi évoqué à quel point il s’était “assommé à coup de whisky” après la fin des Beatles. 

Dans un des titres qui figurera sur "Egypt Station", "Happy With You", il parle de son passé avec l'alcool. Vous pourrez y entendre les paroles: “I used to drink too much/Forget to come home.

Le Beatles s'est également rappelé des 9 jours qu'il a passé dans une prison japonaise après avoir été arrêté pour possession de marijuana.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK