Paul McCartney est satisfait du documentaire "Get Back"

Paul McCartney est satisfait du documentaire "Get Back"
2 images
Paul McCartney est satisfait du documentaire "Get Back" - © Kevin Winter - Getty Images

Paul McCartney est très heureux du résultat du documentaire Get Back que Peter Jackson prépare pour dresser un authentique portrait des dernières années des Beatles.

Celui-ci se concentre sur la réalisation du dernier album des Beatles, Let it be, en 1970, et veut remettre en perspective les tensions qui ont pu exister entre les membres du groupe à cette époque.

Interrogé sur sa première réaction après avoir visionné le film, Paul McCartney a expliqué qu’il "l’adorait".

Il a aussi ajouté qu’il s’était demandé au départ pourquoi Peter Jackson voulait faire ce film, dont la seule base de travail était le matériel originel rassemblé en 1970 par le réalisateur Michael Lindsay-Hogg pour son documentaire à propos de l’album.

"J’ai dit à Peter Jackson qu’il allait se farcir 56 heures de documentaire ennuyeux. Dans mon souvenir, le film d’origine était plutôt triste, tout comme l’était l’époque pour nous."

"Mais il est revenu vers moi et m’a dit : "Je l’ai regardé et c’est tellement bien de vous voir tous les quatre en train de travailler et de créer ces chansons !"."

"George s’interrogeait sur les paroles de "Something In The Way She Moves" et moi, je m’attelais à "Get Back" et c’est vrai que ce qu’il m’a montré est chouette. Franchement, j’adore le résultat et c’est très fidèle à ce que c’était. Ça m’a surtout rappelé que, malgré tous nos différends, nous étions d’abord une famille et nous nous aimions. Et cela ressort bien dans le film. "

"Cela fait vraiment du bien à regarder. C’était assez dingue d’être en coulisses avec tous ces gens, pour faire de la musique qui s’avérera de bonne qualité."

Ce documentaire The Beatles : Get Back est attendu pour 2021. Il compile au total 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour "Let It Be".

Mais avant cela, nous pourrons profiter de McCartney III, ce nouvel album que Paul McCartney avait déjà en partie dévoilé via une série d’indices. McCartney III complète la trilogie de disques portant simplement son nom, qu’il avait commencé à enregistrer avant la fin des Beatles. La date de sortie de McCartney III, le 18e album studio du Beatles, est d’ailleurs maintenant confirmée au 18 décembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK