Paul McCartney décoré

Embed from Getty Images

Sir Paul s'est vu décerner le titre de "Companion of Honour" pour sa contribution au domaine artistique.

Ce vendredi 4 mai, l'icône des Beatles a été fait "Companion of Honour" par la famille royale au Buckingham Palace.

Le compte Twitter officiel de la famille royale a tweeté une photo de McCartney et de sa femme, Nancy Shevell, présente aux côtés de son mari lors de la cérémonie. "Félicitations Sir Paul McCartney qui a été fait Companion of Honour au Buckingham Palace aujourd'hui pour sa contribution durable à la musique au Royaume-Uni et dans le monde entier".

L'Ordre des Compagnons a été fondé en 1917 par le roi George V, ce titre récompense les réalisations exceptionnelles des citoyens du Commonwealth. McCartney reçoit cet honneur 20 ans après avoir été fait chevalier par la reine.

Paul McCartney avait évoqué au début de l'année qu'il travaillait "aux touches finales" de son nouvel album studio.

L'ex-Beatles avait expliqué en mars dernier qu'il collaborait avec le producteur d'Adele et des Foo Fighters, Greg Kurstin. Il s'agira de son premier album après "New" sorti en 2013.

Dans une interview sur son site, il en disait un peu plus sur la tournure que prendront les choses.

Quand on lui a demandé ce qu'il souhaiterait accomplir en 2018, il a répondu: "je sortirai sans doute un nouvel album. J'aimerais que cela soit quelque chose que j'aime vraiment et qui, je l'espère, plaira aussi à mes fans!"

"Nous travaillons aux touches finales pour le moment. Je veux que cela soit vraiment un bon album. Je croise les doigts!"

L'année passée, McCartney avait sorti la réédition de Flowers In the Dirt, album sur lequel il avait collaboré avec Elvis Costello en 1989.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK