Paul McCartney complète sa trilogie d'avant la fin des Beatles

Paul McCartney
Paul McCartney - © Kevin Winter - Getty Images

Paul McCartney sortira McCartney III, et complète ainsi la trilogie d’albums portant simplement son nom, qu’il avait commencé à enregistrer avant la fin des Beatles.

McCartney était arrivé en 1970, suivi dix ans plus tard par McCartney II. Les deux disques avaient été enregistrés chez lui, avec des parties vocales supplémentaires de sa regrettée épouse Linda.

Les fans de Paul McCartney ont partagé plus tôt des rumeurs selon lesquelles ce troisième "tome" pourrait arriver, suite à des indices sous forme d’animations surprises qui ont fleuri sur une plateforme de streaming payante.

Quand les utilisateurs écoutent les chansons de McCartney et McCartney II via l’application mobile, ils reçoivent une animation avec un dé qui roule sur des pochettes d’album, et qui s’arrête sur la face à trois points.

D’autres fans de McCartney ont déclaré avoir reçu un sac imprimé avec son nom, et contenant trois dés.

On attend évidemment d’autres détails, mais le magazine GodIsInTheTV a déjà déclaré que Paul McCartney aurait enregistré l’album en confinement, en faisant tout lui-même, y compris l’esthétique, comme ce fut le cas pour les deux précédents albums de la collection. Cette hypothétique sortie est pressentie pour le 11 décembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK