Paul McCartney à la trompette, avec Dave Grohl et Nathaniel Rateliff

Paul McCartney à la trompette, avec Dave Grohl et Nathaniel Rateliff
Paul McCartney à la trompette, avec Dave Grohl et Nathaniel Rateliff - © Tous droits réservés

Paul McCartneyDave Grohl, et plusieurs autres musiciens célèbres se sont joints au Preservation Hall Jazz Band de la Nouvelle-Orléans pour lever des fonds pour leur fondation.

L’événement en streaming rassemblait des images d’archives de concerts, mais aussi un morceau emmené par Paul McCartney à la trompette, " When the Saints Go Marching In ".

On croise aussi Irma Thomas, Dave Matthews, Jim James de My Morning Jacket, et Nathaniel Rateliff sur le morceau :

Dave Grohl a ensuite partagé le titre "Come with Me" avec le Preservation Hall, et le légendaire clarinettiste, saxophoniste et flûtiste Charlie Gabriel. Il reviendra aussi pour une performance acoustique en solo de " Best of You ".

Le Preservation Hall Jazz Band a été créé en 1961 pour faire connaître le jazz de la Nouvelle-Orléans.

Paul McCartney sortira une nouvelle édition du 10e album solo de 1997 dans le cadre de ses "Archive Collection". C’est le 13e projet de ce type qu’il partage depuis 2010. Prévu pour le 31 juillet, "Flaming Pie" avait à l’époque été coproduit par Jeff Lynne d’ELO, le défunt George Martin et McCartney lui-même.

La semaine dernière, l’ex-Beatles avait exprimé son mécontentement au gouvernement italien pour son "outrageuse décision" de mettre en place une politique qui empêche les fans d’être remboursés pour les concerts annulés suite à la pandémie de coronavirus.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK