Pattie Boyd évoque la Beatlemania

Embed from Getty Images

Pattie Boyd a été interviewée par Taylor Swift récemment et a parlé de son mariage avec George Harrison à l’époque de la Beatlemania.

Ils se sont mariés en 1966 et divorceront en 1977. Elle épousera ensuite Eric Clapton en 1979, dont elle partagera la vie jusqu’en 1988. Pattie Boyd a été une muse pour les deux musiciens (on pense à “Wonderful Tonight” qu’Eric Clapton écrivait pour elle).

Mais Taylor Swift voulait savoir comment était la vie pendant la Beatlemania, et la réponse de Pattie Boyd fût glaçante: "absolument terrifiante".

“J’allais voir le concert que les Beatles jouaient à Londres, et George m’avait dit de quitter à l’avant-dernier morceau. Donc juste avant le dernier titre, avec mes amis, nous nous sommes dirigées vers la sortie la plus proche, et là il y avait des filles qui nous suivaient. Une fois dehors, elles m’ont frappé, m’ont tiré les cheveux, m’ont donné des coups de pied tout au long du chemin."

“Aujourd’hui, les fans semblent heureux que je partage des photos. A l’époque, j’avais fait une expo et des nanas étaient habillées comme je l’étais dans A Hard Day’s Night.”

Taylor Swift a ensuite mentionné un passage touchant du livre de Pattie Boyd: “Quand, des années plus tard, vous vous êtes mariés avec Eric, et que George et sa nouvelle épouse, Olivia, sont venus au mariage, il y avait Paul et Ringo mais pas John. Il a dit plus tard qu’il aurait aimé venir. Cette nuit-là, une énorme jam a eu lieu. S’il avait été là, ça aurait été la toute dernière prestation des Beatles?"  

"Vous imaginez!?", a répondu Pattie, "j’avais le cœur brisé".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK