Patti Smith, Michael Stipe, Cindy Lauper et d'autres s'associent pour le climat

Patti Smith, Michael Stipe de R.E.M. et d’autres se sont associés pour reprendre le titre de Patti Smith, "People Have The Power."

La vidéo de la performance a été partagée par l’association pour la protection du climat, Pathway to Paris – co-fondée par la fille de Patti Smith, Jesse Paris Smith – à l’occasion de son sixième anniversaire. Cette sortie arrive en parallèle à la semaine du climat à New York, qui a lieu du 21 au 27 septembre.

On y croise aussi Cyndi Lauper, Tony Hawk, Stella McCartney, Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs, Joan Baez, Nikolai Fraiture des Strokes et le musicien tibétain Tenzin Choegyal. Au final, des habitants de 24 pays, 38 villes et six continents sont rassemblés.

Cette nouvelle vidéo veut aussi encourager les Américains à aller voter en novembre prochain. Dans un communiqué, l’équipe de Pathway To Paris explique que l’élection serait "une immense opportunité pour aider" l’Accord de Paris à entrer en vigueur."

Eddie Vedder de Pearl Jam avait aussi, à sa façon, souligné l’importance de ce vote en montrant à ses fans comment réaliser un vote valider par courrier postal.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK