Pas de remboursement pour les festivals prévus à Werchter

L’information est confirmée sur les sites des festivals Rock Werchter, TW Classic et Werchter Boutique : il n’y aura pas de remboursement des tickets achetés pour ceux-ci mais bien un "crédit" à valoir pour une prochaine édition.

" La ministre (belge) de l’Économie et de la Protection des consommateurs a pris des mesures pour l’ensemble du secteur de la musique live. Exceptionnellement et dans des conditions strictes, le remboursement des tickets est remplacé par un " crédit ". Une mesure qui vous protège en tant que consommateur tout en limitant l’impact de la crise actuelle sur les organisateurs. "

" Concrètement, cela signifie qu’un crédit équivalent au montant total réservé pour Rock Werchter sera émis. Dès le 15 septembre, ce crédit sera disponible dans la section " mon compte " sur ticketmaster.be. Le crédit pourra être utilisé librement pour les festivals organisés au Parc du Festival de Werchter en 2021 et 2022. De plus, vous aurez également accès à une prévente exclusive pour Rock Werchter 2021. Ainsi, avant le début de la vente officielle des tickets, vous avez la certitude de pouvoir vous procurer un ticket pour la prochaine édition. Votre code personnel pour cette prévente sera envoyé automatiquement quelques jours avant le début de la prévente. "

Sur saveyourticket.be, vous découvrirez pourquoi cette mesure a une telle importance pour l’ensemble du secteur culturel. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nous puissions continuer à l’avenir à profiter d’expériences culturelles uniques. "

Le règlement a été approuvé par la ministre de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle (CD&V).

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur les sites web des festivals.

"Toutes les personnes qui ont acheté un billet recevront un e-mail à ce sujet", a précisé la porte-parole de l’organisation Nele Bigaré.

Dans les FAQ du site Ticketmaster, on peut néanmoins lire ceci :

"Si vous pouvez justifier le fait que vous ne pourrez pas assister au festival, ni en 2021 ni en 2022? Il est possible de demander un remboursement à partir du 15 septembre 2020. Un e-mail reprenant toutes les instructions nécessaires sera envoyé à cette date à tous les détenteurs d'un ticket."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK