Pas d'amitié entre Waters et Gilmour

Embed from Getty Images

Roger Waters revient sur ses relations avec David Gilmour dans une interview.

 

Le musicien évoque la période des débuts de Pink Floyd, qui ne lui paraît pas si différente que celle d’aujourd’hui: "Nous ne serons jamais amis, mais vous savez, nous ne l’avons jamais été."

Il est vrai que les querelles entre les musiciens ne sont pas récentes. Alors que Roger Waters avait quitté Pink Floyd, une lutte par procès interposé avait donné à David Gilmour, le batteur Nick Mason, et le claviériste Rick Wright, le droit de conserver le nom de Pink Floyd, ce qui était alors refusé à Roger Waters, qui avait pourtant intenté cette action en justice dans le but de conserver le nom. Roger Waters a réalisé ultérieurement que cette bataille était une mauvaise idée dès le départ.

Dans une interview récente au Daily Telegraph, Roger Waters, 73 ans, explique que pendant les 18 ans de carrière commune avec David Gilmour, 71 ans, ils n’ont jamais été amis. "Et je doute que nous le soyons un jour, il n’y a aucune raison que ça arrive. J’adore Nick, et je sais qu’il m’aime aussi. Nous étions toujours proches. Mais vous savez, vous pouvez être créatifs ensemble sans être amis. Dave et moi avons fait du bon boulot ensemble, avec un résultat qui n’aurait jamais existé sans l’un de nous."

En 2005, à l’occasion du Live 8, les musiciens s’étaient retrouvés à Londres.

Roger Waters, lui, s’apprête à sortir son premier album solo en 25 ans: IS THIS THE LIFE WE REALLY WANT? – le 2 juin prochain.

 

Produit et mixé par Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck, U2, "From the Basement"), Is This The Life We Really Want? comprend 12 nouvelles compositions et sessions studio. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK