Ozzy ne compte pas arrêter de sitôt!

Embed from Getty Images

50 ans après le début de sa carrière avec Black Sabbath, le "Prince of Darkness" se lancera dans sa dernière tournée mondiale.

"Est-ce que ça fait vraiment 40 ans que j'ai commencé ma carrière solo? Ouais, je suppose que c'est vrai. Ça a filé si rapidement!".

Surnommée "No More Tours 2" - un insolent retour à son offre de retraite prématurée "No More Tours" du début des années 90 - Osbourne lancera sa tournée de deux ans ce printemps avec des dates au Mexique, en Amérique du Sud et en Europe. La première étape des États-Unis, qui accueillera Stone Sour comme première partie, débutera en août à Allentown, en Pennsylvanie, et se poursuivra à Las Vegas en octobre.

Alors que le périple semble indiquer une tournée d'adieu, Ozzy annonce que ce n'est pas la fin de sa carrière: "Je ne vais pas prendre ma retraite. C'est plus "No More Tours", donc je ne ferai plus de tournées mondiales. Je donnerai toujours des concerts, mais je n'irai plus en tournée durant six mois d'affilée. Je voudrais passer un peu plus de temps à la maison."

Il réalise qu'il a vécu des choses fantastiques, mais souhaite ralentir un peu et, après des années passées à manquer les étapes importantes de ses enfants, il veut être là davantage pour le reste de sa famille: "J'aime être un grand-père. Je ne veux pas traverser une autre génération d'Osbourne sans les voir grandir."

Cela dit, il n'a perdu aucune passion pour le spectacle. "Si vous avez déjà vu un concert d'Ozzy Osbourne, vous savez que je ne suis pas du genre à faire de la figuration, je suis Rock'n'roll ! Plus les fans ont de plaisir, plus je m'amuse."

Le groupe qui va le soutenir durant la tournée comprendra son guitariste de longue date Zakk Wylde, le bassiste Blasko, le batteur Tommy Clufetos et le claviériste Adam Wakeman.

Il réfléchit déjà aux chansons qu'il veut jouer. Il pense bien sûr à "Paranoid", "Crazy Train", "
Mama, I'm Coming Home" et "No More Tears". Il pense aussi a "Waiting for Darkness" qu'il n'a jamais joué sur scène.

Quand on lui demande s'il a retiré quelque chose de la récente tournée d'adieu de Black Sabbath, il répond: "Non, Black Sabbath est une chose complètement différente: quand j'étais dans le groupe, j'étais juste un chanteur avec un groupe appelé Black Sabbath, maintenant c'est Ozzy Osbourne, et j'ai plus de contrôle sur ce qui se passe que dans Sabbath."

Quand la tournée sera terminée, il ne nie pas la possibilité de faire un nouvel album et fera des concerts petit à petit.

"C'est ce que je fais, c'est mon boulot. Et quand je dis" c'est mon boulot ", je veux dire que c'est une passion pour moi, c'est la plus grande histoire d'amour que j'ai eue, être dans un groupe de rock et jouer en concerts."

Rappelons que Ozzy clôturera le Graspop le 24 juin prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK