Ozzy: "je suis toujours vivant!"

Embed from Getty Images

A l’affirmation selon laquelle le rock serait mort, Ozzy Osbourne a répondu “bien sûr que non, puisque je suis vivant!"

Le frontman de Black Sabbath était il y a peu de temps en interview radio, pour discuter de la fin de l’aventure Black Sabbath , après pratiquement 50 ans de carrière, et de son actualité à venir en solo.

Lors de l’échange avec le journaliste, l’incontournable question “pensez-vous que le rock soit mort?” lui a été posée, et c’est avec l’aplomb qu’on lui connaît qu’il a répondu "Non! Je suis toujours vivant! Je pense que je ferai ça toute ma vie, jusqu’au jour de ma mort. Ce n’est pas un job, c’est une passion, et en plus, ça paye bien ! "

Il a ensuite ajouté : "Je n’ai jamais pensé être toujours là après si longtemps. Je n’ai jamais utilisé d’ordinateur. Tout a changé. Beaucoup de gens volent la musique maintenant, et s’autorisent à faire n’importe quoi”.

 

Fin juin, Ozzy Osbourne avait fait une sélection de 10 albums metal et Hard rock, à la demande du Magazine Rolling Stone.

Le magazine avait publié  un classement des 100 plus grands albums de metal de tous les temps. Suite à sa parution, ils ont interrogé Lars Ulrich, batteur de Metallica, sur ses goûts à lui, et il a établi une liste de ses quinze albums cultes hard rock et metal.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Ozzy Osbourne de se prêter au jeu, lui qui apparaît sur plus de sept albums du Top 100, dont cinq avec Black Sabbath, et deux en solo. A noter aussi : trois de ceux-ci sont dans le top 10. Son premier album solo est en 9ème position - Blizzard of Ozz- le premier album de Black Sabbath est au 5ème rang, et Paranoid de Black Sabbath s’inscrit à la tête du TOP 100.

Infatiguable frontman, personnalité incontournable de cette scène hard rock et metal, Ozzy Osbourne a souvent emmené d’autres groupes en tournée, comme Metallica, Motörhead et Mötley Crüe à leurs débuts, sans oublier les tournées du Ozzfest festival avec Slipknot, Tool, Pantera, Slayer et tant d’autres !

Voici la liste des dix albums qu’il a sélectionnés (par ordre alphabétique, non de préférence):

AC/DC, 'Highway to Hell' (1979)

Alice in Chains, 'Facelift' (1990)

Guns N' Roses, 'Appetite for Destruction' (1987)

Judas Priest, 'British Steel' (1980)

Led Zeppelin, 'Led Zeppelin IV' (1971)

Megadeth, 'Rust in Peace' (1990)

Metallica, 'Master of Puppets' (1986)

Motörhead, 'Ace of Spades' (1980)

Pantera, 'Cowboys From Hell' (1990)

Rob Zombie, 'Hellbilly Deluxe' (1999)

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK