Ozark Henry et l'Orchestre National en exclusivité sur Classic 21

Ozark Henry et l'Orchestre National
2 images
Ozark Henry et l'Orchestre National - © Tous droits réservés

Ce vendredi 17 avril dans Lunch Around The Clock, nous vous faisons revivre en exclusivité le concert d'Ozark Henry et de l'ONB à BOZAR donné en mars dernier. Il y présentait son nouvel album, ''Paramount''.

Les vidéos de ect événement exceptionnel seront disponibles sur cette même page à partir de 14h le jour de l'émission.

En attendant, voici les photos. De quoi vous faire patienter avant ce vendredi!

Nous remercions nos collègues de Musiq3 pour leur complicité lors de la captation de ce concert.

Extrait du communiqué de presse:

Pour la première fois de son histoire, l’Orchestre National de Belgique rend hommage au répertoire d’un artiste non "classique".

L’orchestre a demandé à l’icône belge Ozark Henry de mettre sur pied une soirée et un album qui reflètent à la fois son passé, son présent et son futur... Et plutôt que de remplacer les synthés par des cordes, Arnould Massart a réorchestré complètement les chansons de Piet Goddaer, tant harmoniquement que rythmiquement. Le chef d'orchestre, Stefan Blumier, dont la réputation n'est plus à faire, s'est amusé à travailler avec un chanteur non-classique et à "devoir de temps en temps demander à un orchestre de jouer "Funky"".

Depuis ses débuts en 1996, avec l'album 'I'm Seeking Something That Already Found Me', Ozark Henry a fait du chemin. Son paysage musical riche l'a en effet conduit à l'avant-garde de la musique belge. En 2015, son innovation le conduira à une collaboration unique avec l'Orchestre National de Belgique (ONB). "Tous les musiciens rêvent de pouvoir collaborer avec un orchestre", déclare Piet Goddaer, "car l'orchestre constitue le plus bel instrument avec lequel travailler. C'est le nec plus ultra, la couleur de la musique est riche et l'expérience émotionnelle plus intense."

L'ONB et Ozark Henry ont collaboré pour la première fois en 2012, lorsque l'orchestre a demandé à l'artiste d'être le visage de son 75e anniversaire. Après ce premier contact, les deux parties se sont quittées en espérant pouvoir un jour renouer leurs contacts artistiques. C'est le cas aujourd'hui avec le projet 'Paramount', qui se matérialise avec le premier single "Heroes". Le 6 mars prochain sortira un enregistrement en haute définition de ce projet, rendu possible grâce à une technologie unique au monde, le surround sound 9.1 qui permet une impressionnante immersion 3D dans la musique. Le tout sera accompagné d'un documentaire sur l'expérience de Piet Goddaer durant ce voyage unique, réalisé par Dimitri Van Zeebroeck, le célèbre réalisateur. 

Plus d'infos sur l'album 'Paramount'' ici

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK