Ozark Henry et l'Orchestre National en direct sur Classic 21

Ozark Henry et l'Orchestre National
Ozark Henry et l'Orchestre National - © Tous droits réservés

Ce jeudi 5 mars à partir de 19h30, Classic 21 vous offre en direct le concert exceptionnel d'Ozark Henry et l'ONB à BOZAR. Il sera présenté par notre animatrice Marie-Amélie Mastin et Camille De Rijck de Musiq3.

Pour la première fois de son histoire, l’Orchestre National de Belgique rend hommage au répertoire d’un artiste non "classique".

L’orchestre a demandé à l’icône belge Ozark Henry de mettre sur pied une soirée et un album qui reflètent à la fois son passé, son présent et son futur... Et plutôt que de remplacer les synthés par des cordes, Arnould Massart a réorchestré complètement les chansons de Piet Goddaer, tant harmoniquement que rythmiquement. Le chef d'orchestre, Stefan Blumier, dont la réputation n'est plus à faire, s'est amusé à travailler avec un chanteur non-classique et à "devoir de temps en temps demander à un orchestre de jouer "Funky"".

3 concerts seront donnés avec cette formule inédite et ambitieuse, et un album "Paramount" sortira en multi-format une version 9.1 inédite en Belgique. Pour l'avoir déjà entendu, le travail de spacialisation du son traité sur ces enregistrements est tout simplement incroyable. On est proche d'une dimension 3D auditive, vous êtes plongés au centre de l'orchestre.

Voici déjà un petit aperçu du résultat:

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK