Opeth lève un coin du voile

Les informations arrivent au compte-gouttes, mais voici (enfin) quelques notes de ce qui apparaîtra sur le 13ème album d'Opeth, In Cauda Venenum. 

Opeth a également ajouté quelques dates de tournée, notez qu'ils seront chez nous dans le cadre de l'Alcatraz au mois d'août.

Deux versions différentes de l'albums arriveront cet automne: une chantée en anglais, et la seconde en suédois.

Il y a déjà plus d'un an, l e guitariste Fredrik Åkesson évoquait ce successeur de "Sorceress", sorti en 2016.

"j'ai déjà enregistré beaucoup de solo, et Mikael Åkerfeldt a écrit plus de 12 titres du prochain disque, donc nous avons assez de matériel pour un album. Mais on aimerait arriver à 15 morceaux, et on a l'intention de bosser sur de nouvelles idées tout bientôt", a expliqué le guitariste.

Ce 13ème album studio était alors pressenti pour le premier trimestre de l'année 2019, mais on sait désormais que ce sera pour l'automne.

"En comparaison avec les trois derniers albums, je dirais, sans révéler quoi que ce soit, qu'il sera plus complexe, plus énergique et je pense que ce sera quelque chose!", avait encore ajouté Akesson.

Il a ensuite rappelé qu'Opeth tente d'explorer de nouveaux territoires à chaque album, sans trop se préoccuper de ce que les fans en penseront: "le premier filtre, ce sont les membres du groupe, je dirais. Si ça nous plait, nous ne pouvons qu'espérer que les gens qui aiment Opeth aimeront aussi. Et je pense sincèrement que les fans aimeront le nouvel album."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK