Only In America : Les Records Musicaux Made in USA

J’ai lu que l’emblématique crooner américain Tony Bennett a battu un nouveau record du monde. Le chanteur lauréat d’un Grammy Award vient d’établir un record mondial Guinness en étant la personne la plus âgée à sortir un album de nouvelles chansons.

 

"Love for Sale", une collaboration avec Lady Gaga, est sorti le 1er octobre, et à l’époque, Tony Bennett avait 95 ans et 60 jours, selon le Guinness. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer et que, bien qu’il doive se faire aider pour presque tout, il redevient le maître d’œuvre d’antan dès que la musique retentit.

Je me suis donc demandé si d’autres artistes célèbres dans le domaine de la musique détenaient des records de ce genre. À ma grande surprise, il y en a beaucoup. Quelques-uns de ceux que j’ai sélectionnés pourraient vous ouvrir des connaissances et donner des éléments importants pour vos prochaine Quizz Party.

Eminem

Après avoir battu ou établi 11 records du monde Guinness différents au cours de sa carrière rap de plusieurs décennies, Marshall Mathers (alias Eminem) pourrait avoir obtenu son dernier record de l’organisation début 2020 avec sa nouvelle chanson "Godzilla". Il pourrait s’agir du couplet de rap le plus rapide de l’histoire, Mathers rappant un nombre stupéfiant de 224 mots en 31 secondes. Il détient également le record du monde du plus grand nombre de mots utilisés dans un single à succès, parmi d’autres records liés aux performances dans les charts et aux ventes de disques.

Cher

En 2011, Cher est devenue la seule artiste de l’histoire à avoir enregistré des hits n° 1 dans chacune des six dernières décennies, ce qui est le genre d’accomplissement que seule une artiste aussi polyvalente et couronnée de succès que Cher peut réaliser. Tout au long de cette carrière de plus de 60 ans, Cher a continué à faire tomber les barrières, notamment en obtenant un record mondial Guinness pour être l’artiste féminine solo la plus âgée à avoir enregistré un numéro 1 au Billboard Hot 100. Donc, il y a de l’espoir pour moi !

Même la mort ne peut empêcher les artistes de vaincre les vivants.

Prince

Après sa mort tragique en 2016, l’icône du R&B Prince a continué à battre des records. Un mois après son décès, ses albums ont occupé simultanément 19 places dans le classement Billboard 200, battant ainsi le précédent record des Beatles (13 albums). De son vivant, Prince a établi d’innombrables records dans les classements du Billboard, vendant au final plus de 100 millions d’albums.

Il y a aussi des moments où les vivants combattent contre les morts.

Madonna

Avec plus de 335 millions d’albums vendus dans le monde, Madonna est considérée par de nombreuses organisations comme l’artiste féminine la plus vendue de l’histoire de la musique. Elle a également réalisé le plus grand nombre de vidéos musicales numéro 1, selon le Livre Guinness des records, et elle détient l’étrange distinction d’être l’actrice ayant changé le plus de costumes – 85 ! – dans un film pour son rôle dans Evita en 1996.

Mais les morts peuvent se venger en retour !

Elvis

Selon le Livre Guinness des records, Elvis Presley est toujours l’artiste qui vend le plus de disques dans l’histoire de la musique, avec plus d’un milliard d’albums et de chansons vendus dans le monde.
Il continue également à battre des records d’outre-tombe.
En 2016, Presley a battu le record mondial de Madonna pour le plus grand nombre d’albums numéro 1 au Royaume-Uni enregistrés par un artiste solo. J’imagine que cela est dû en grande partie au succès du film "Elvis & Nixon" de la réalisatrice Liza Johnson, qui était très populaire à l’époque.

 

Ainsi, quelque part dans tout cela, ces archives mondiales prouvent que la vie continue bien au-delà de nos royaumes terrestres et tant qu’elles le feront, beaucoup ne seront pas oubliés.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK