"November Rain" bat des records

"November Rain" bat des records
2 images
"November Rain" bat des records - © Tous droits réservés

Selon le magazine Forbes, Guns N' Roses est le groupe le plus important sur Youtube pour les années 80 et 90.

Le clip de "November Rain", sorti il y a 26 ans, est la première vidéo des 90's à atteindre le cap du milliard de vues. La chanson a été visionnée en moyenne 560.000 fois par jour en 2017.

Parmi les autres vidéos des Guns qui ont rapporté un nombre de vue significatif, "Sweet Child O' Mine" (692 millions), "Don't Cry" (471 millions) et "Estranged" (111 millions).

L'album "Appetite For Destruction" de 1987 est récemment remonté dans le top 10 du classement Billboard 200 après plus de 29 ans. La raison: la sortie du coffret "Locked N' Loaded" le 29 juin dernier.

"Appetite For Destruction Locked N’ Loaded" est proposé sous divers formats, dont une version 4CD/1Blu-ray Audio accompagnée d'un livre de 96 pages illustrant des photos inédites, extraites des archives personnelles d'Axl Rose

Vous l'aurez compris, ce box contient son lot de surprises, outre un son remasterisé au départ des bandes analogiques originales, on pourra y trouver 25 démos extraites d'une session datant de 1986 captée au studio Sound City, et quelques titres inédits enregistrés par le producteur de l'album, Mike Clink. "Shadow Of Your Love" a été dévoilé en premier, datant de décembre 1986, un mois avant les premières sessions de l'album "Appetite For Destruction". Cette réédition dévoile également des reprises d'Elvis Presley (Heartbeak Hotel), Aerosmith (Mama Kin) et des Stones (Jumping Jack Flash).

"Appetite For Destruction" est un des albums les plus réussi dans l'industrie musicale, ayant été vendu à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde entier depuis sa sortie.

Concert-marathon des Guns au Graspop

Plus de 50.000 fans s'étaient donnés rendez-vous sur la Plaine du Graspop le 21 juin dernier pour accueillir Guns N' Roses. (Re)Découvrez la review de Marie-Amélie Mastin sur ce concert.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK