Nouvelle vidéo pour "Love Kills" de Freddie Mercury en solo

Nouvelle vidéo pour "Love Kills" de Freddie Mercury en solo
Nouvelle vidéo pour "Love Kills" de Freddie Mercury en solo - © JEAN-CLAUDE COUTAUSSE - AFP

Une vidéo d’un remix stéréo du titre solo de Freddie Mercury, "Love Kills", a été partagée.

Le titre de 1984 apparaît sur le box "Never Boring" sorti le 11 octobre. 

"Love Kills" apparaissait au départ sur la version restaurée par Giorgio Moroder du film "Metropolis" et le single s’était classé dans le TOP 10 en Angleterre.

Cependant, il avait été nommé dans la catégorie de la pire chanson de l’année aux Golden Raspberry Awards …

Le 5 septembre dernier, un nouveau box Freddie Mercury a été annoncé, le jour où il aurait eu 73 ans.

Il concerne sa carrière solo, et s’intitule "Never Boring". Il s’agit d’un recueil de musiques, de visuels et de poèmes récitatifs. 

Il se présente sous la forme de 3 CDs de 32 pistes, un Blu-ray et DVD avec 12 vidéos promos et un livre de 10″x10″.

De quoi se plonger dans son travail personnel, en marge de l’aventure musicale avec son groupe Queen.

On y trouvera une version rééditée de 11 titres de "Mr Bad Guy", et une édition 9 titres de "Barcelona" – avec l’iconique cantatrice Montserrat Caballe.

Rami Malek, qui a gagné un Oscar  en incarnant Freddie Mercury au cinéma avait déclaré: "Freddie était extrême. Il était absolu, il était tout ou rien. On ne s’ennuyait jamais avec Freddie (Freddie Mercury was never boring.)"

Ce coffret est sorti le 11 octobre, et quelques jours avant son arrivée, une vidéo a été dévoilée pour le morceau Living On My Own, dans une version remixée et avec des visuels 4K.

La promo avait été filmée à la fête des 39 ans de Freddie Mercury à Munich, dans le célèbre club de travestis de Mrs Henderson. 300 invités étaient présents, dont Brian May, Mary Austin, Boy George, Steve Strange, Jim Hutton, son ancien manager John Reid, et le manager alors actuel de Freddie et Queen, Jim Beach.

Cependant, le film tourné par Rudi Dolezal avait été immédiatement censuré par le Boss de la maison de disques, Walter Yetnikov, pour cause de "trop grande promiscuité".

La vidéo est donc restée cachée du public jusqu'en 1993, quand le remix du morceau par "No More Brothers" avait été lancé par EMI. N°1 en Angleterre, Irlande et France, il remet alors ce morceau à l'avant-scène, avec même un Ivor Novello Award posthume dans la catégorie "Hit Of The Year" en 1994 pour Freddie Mercury.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK