Nouvel album pour Gojira !

Le groupe de metal français, nommé deux fois aux Grammy Awards, annonce la sortie de son album Fortitude pour le 30 avril et dévoile un deuxième extrait, assorti d’un clip vidéo.

Le précédent, "Another World", était arrivé en août dernier.

Réalisées par Charles de Meyer, les images de "Born For One Thing" ont été tournées en France et en Belgique. Il y est question d’une évolution naturelle du groupe français : "hyperconcentré mais très éclectique, conflictuel mais compatissant, comme si le quatuor perdait sa peau pour faire place à une armure".

Pour ce single, Joe Duplantier (chant et guitare) s’est inspiré de philosophes tibétains et thaïlandais : “Nous devons nous entraîner à nous détacher de tout, en commençant par les choses réelles. Possédez moins de biens et donnez ce dont vous n’avez pas besoin, car un jour, nous devrons tout laisser aller, et si nous ne le faisons pas, nous deviendrons simplement des fantômes coincés entre les dimensions".


FORTITUDE suit donc l’album "Magma" enregistré en 2016 en mémoire à la mère défunte des frères Duplantier. Il a été enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio à Ridgewood.

Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine), a quant à lui mixé l’album. L’artwork est également réalisé par Joe Duplantier. Gojira présentera l’album en live au Graspop Metal Meeting le 17 juin 2021.

2 images
© Gabrielle Duplantier

TRACKLISTING 'FORTITUDE'

1.  “Born For One Thing”
2.  “Amazonia”
3.  “Another World”
4.  “Hold On”
5.  “New Found”
6.  “Fortitude”
7.  “The Chant”
8.  “Sphinx”
9.  “Into The Storm”
10.  “The Trails”
11.  “Grind”

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK