Nouvel album et film pour Nick Cave

Nouvel album et film pour Nick Cave
Nouvel album et film pour Nick Cave - © Tous droits réservés

Lancement du nouveau disque du chanteur Nick Cave sous la forme d'un film, en hommage à son fils décédé.

Nick Cave et son groupe australien, The Bad Seeds, accomplissent une prouesse très particulière pour la présentation de leur nouveau disque au public. En effet, le jeudi 8 septembre à 20h, le chanteur n'organisera qu'une seule projection de son film "One More Time With Feeling" dans les cinémas  Kinepolis; juste un jour avant la sortie de son seizième album "Skeleton Tree". Ce film exceptionnel met en évidence le contexte tragique dans lequel l'album a été écrit et enregistré, à savoir, le décès soudain du fils de Nick.   

 

En juillet 2015, Arthur, le fils de Nick Cave, est mort tragiquement, après être tombé d'une falaise dans les environs de Brighton. Le chanteur, qui enregistrait, à ce moment-là, son nouveau disque "Skeleton Tree", a donc décidé de se dévoiler avec ce film exceptionnel "One More Time With Feeling". La veille de la sortie de son nouvel album. Ses fans dans le monde entier auront ainsi la chance de découvrir son disque en avant-première.

Ce film montre comment un artiste tel que Nick Cave, loup solitaire de la période post-punk, essaie de trouver sa voie dans ces circonstances difficiles. Il ne s'agit pas du premier long métrage pour Nick Cave. Dans le passé, il a également composé la musique du western "The Proposition", du drame "Comancheria" et de "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford". Ce dernier long métrage a été réalisé par Andrew Dominik, qui a aussi mis en scène "One More Time With Feeling". Le film est tourné en noir et blanc ainsi qu'en couleur et en 2D ainsi qu'en 3D. Il comporte des concerts en public, des interviews et des moments improvisés de méditation de Nick Cave en personne.

 

Spécialement pour ses fans belges, "One More Time With Feeling" sera projeté uniquement le jeudi 8 septembre à 20h, en Wallonie (au Kinepolis Imagibraine), en Flandre (aux Kinepolis Antwerpen, Brugge, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven et Oostende), et au Kinepolis Bruxelles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK