Nouvel album des Guns? "Sûrement!"

Embed from Getty Images

C'est la réponse qu'a donnée le guitariste Slash dans une nouvelle interview.

Pour l'instant, le groupe est à trois cinquièmes de son line-up originel et chacun des membres est en faveur d'un nouvel album.

C'est lors d'une apparition surprise ce 3 août au "Trunk Nation LA Invasion: Live From The Rainbow Bar & Grill" sur SiriusXM, que Slash a abordé le sujet.

Interrogé sur le futur du groupe, notamment en studio, il a répondu: "Sûrement! Nous en avons parlé. Et je pense que nous voulons tous le faire, on verra ce que ça donne. Nous avons été tous très occupés avec cette tournée aux quatre coins du monde." Il faisait référence à la tournée "Not In This Lifetime", entamée il y a plus de deux ans.

Slash expliquait qu'à l'origine, le plan était de jouer cinq dates de retrouvailles de Guns N' Roses. "Axl et moi avions envie de faire quelques dates, et on avait pensé à faire celles au Coachella, le festival nous l'avait proposé chaque année. Là, nous étions en bons termes et on a décidé d'accepter. Donc l'idée, c'était de faire les deux dates au Coachella, et quelques unes pour s'échauffer avant. C'est comme ça qu'on a prévu un show à Vegas, à Troubadour et à Mexico. Mais ensuite, on nous a proposé une tournée aux USA, et il y a eu cet effet boule de neige."

"J'ai été très heureux de l'enthousiasme. J'avais quitté le public avec Guns en 1994 en jouant dans des stades, et là, les stades sont à nouveau complets pour nous, franchement c'est super. Voir ces foules dingues, c'est vraiment vraiment cool."

Le 21 juillet dernier, le groupe a proposé une version alternative de "Move To The City".

Les guns ont sorti une lyric vidéo pour le titre "Move To The City" en version acoustique issu de leur nouveau coffret "Locked N' Loaded"

La version originale figurait sur l'EP "Live ?!*@ Like A Suicide" de 1986 et avait refait surface en 1988 sur "Lies".

Cette nouvelle version acoustique a été enregistrée quant à elle en 1988 et est à découvrir ci-dessus.

Le groupe avait déjà dévoilé une version au piano de November Rain présente aussi sur la nouvelle réédition.

Le clip de "November Rain", sorti il y a 26 ans, est d'ailleurs la première vidéo des 90's à atteindre le cap du milliard de vues sur Youtube. La chanson a été visionnée en moyenne 560.000 fois par jour en 2017.

De son côté, fin juillet, Slash a dévoilé un tout nouveau single.

Nous vous l’annoncions en juin dernier, le guitariste est de retour avec Myles Kennedy pour un nouvel album intitulé "Living The Dream". Ils dévoilent aujourd'hui un premier single, "Driving Rain", à écouter ci-dessous, et la pochette de l'album qui sortira le 21 septembre sur le label de Slash, Snakepit Records, en partenariat avec Roadrunner Records.

A propos de ce nouveau morceau, Slash explique: "C'est un riff dont je me souviens tout particulièrement car je l'ai joué pour la première fois avec le groupe dans une salle du New Hampshire lors de la tournée World On Fire."

"C'était un chouette titre à la guitare, et je suis parti de là pour faire le reste du morceau quand nous étions sur la route. Nous avons mis nos idées ensemble et Myles a proposé une super mélodie."

Myles Kennedy ajoute: "ce riff me fait penser à Aerosmith dans ses débuts. Il y a un peu de funk en plus, c'est irrésistible."

"Au niveau des paroles, c'est l'histoire de quelqu'un qui travaille sur la route - ça pourrait être un musicien, ou un commercial. Ce qui rend ce titre intéressant, c'est que ce type a une petite-amie ou épouse qui a une addiction et qui rechute à chaque fois. Et il finit par revenir à la maison."

"Elle est malheureuse et retombe systématiquement dans ses vieilles habitudes, ce qui l'oblige à revenir chez lui pour la sauver."

Vous pourrez également découvrir la pochette de ce nouvel album au bas de cet article.

“Living The Dream" succède à "World On Fire" sorti en 2014, et il s’agira du quatrième album “solo” de Slash, et déjà du troisième avec Myles Kennedy (chant), Brent Fitz (batterie), Todd Kerns (basse, chant) et Frank Sidoris (guitare, voix).

Pour cet album "Living The Dream", Slash et le groupe ont retrouvé le producteur Michael "Elvis" Baskette (Alter Bridge, Iggy Pop, Incubus,…).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK