Nouveau titre pour Duff McKagan

Embed from Getty Images

Ce 21 février, Duff McKagan a partagé le morceau « Tenderness », le premier de son album en préparation.

« Avant le début de ce projet, on m’a demandé quelques fois si j’avais l’intention d’écrire un livre sur la tournée des Guns 'Not In This Lifetime' qui a duré deux ans. Bien que l’expérience a été magnifique, j’ai décidé que les idées qui tournaient dans ma tête seraient meilleures dans un album. Le chagrin, la colère, la peur, la confusion et la division que j’ai rencontré en voyageant dans le monde ont guidé mes mots dans des chansons qui racontent ma vision des choses, et j’espère la partager avec vous tous » explique McKagan.

« Le but de 'Tenderness' n’est pas de me faire devenir politicien ou une quelconque personne qui s’exprime sur des sujets qui font déjà tant parler d’eux. C’est une musique d’unité et de paix, je veux que ce morceau inspire et puisse peut-être aider le monde, si cet objectif n’est pas trop hautain. Je peux utiliser mon statut d’artiste pour espérer arrêter ce qu’il me semble être un problème. En tant que père, je dois réagir, parce que j’aime mes filles, ma femme et mon pays. Je dois être fort pour utiliser ma voix, et le faire tant que je le peux. Je n’aurai peut-être pas toujours la chance de pouvoir le faire ».

« Depuis le début de ce projet, ‘Tenderness’ se présentait comme un élément central » précise Jennings. « Je savais qu’on avait qu’une seule opportunité d’enregistrer convenablement ce morceau. Une fois fait et après le premier mixage, j’ai dit à Duff : 'ce titre doit sortir tout de suite'. Il offre une solution à ce monde qui se divise ».

« Jennings a cru en ce projet dès le premier jour, et m’a donné la confiance et l’énergie nécessaire pour le mettre sur pied » ajoute McKagan.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK