Nouveau titre de Chester Bennington

Le premier enregistrement studio posthume du chanteur défunt de Linkin Park est sorti.

Mark Morton, guitariste de Lamb of God, a dévoilé “Cross Off”, le premier extrait de son futur album Anesthetic dont la sortie est prévue pour le 1er mars. Ce titre, interprété par Chester Bennington, est plutôt heavy, avec des cris, des chants, des riffs, du rap, de la batterie agressive et des breaks metal.

Il s’agit d’un enregistrement d'avril 2017, que le chanteur de Linkin Park avait évoqué dans un tweet à l'époque.

Mark Morton a déclaré à propos de cette collaboration avec Chester Bennington que "c'était un processus fluide et naturel. On a adoré la chanson dès le départ et tous ceux qui ont travaillé dessus y ont mis beaucoup d’énergie et d’émotion. Cela s’entend dans le morceau et dans la prestation de Chester."

Il a également ajouté avoir été "vraiment impressionné qu'un homme de son statut, de son envergure et de sa célébrité, puisse avoir ce niveau d'humilité et d'engagement pour venir ici et traiter ce morceau  comme s'il s'agissait d'un titre de Linkin Park, ou sa propre chanson. Après avoir terminé le morceau, nous avons respiré un peu et avons commencé à parler de choses plus personnelles - de la merde dans la vie réelle. Et oui… c'est lui qui m'a surpris le plus." 

Au sujet de son album, Mark Morton n'avait pas "prévu de faire quelque chose en dehors de Lamb of God. J’ai toujours de la musique en tête. J’en écris, puis j’en enregistre et ça reste. "

Sur ce disque disque, on pourra retrouver plusieurs invités prestigieux tels que Jacoby Shaddix (Papa Roach), Randy Blythe (Lamb of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Chuck Billy (Testament) ou encore Myles Kennedy (Alter Bridge, Slash).

Tracklist

  1. Cross Off (feat. Chester Bennington)
  2. Sworn Apart (feat. Jacoby Shaddix)
  3. Axis (feat. Mark Lanegan)
  4. The Never (feat. Chuck Billy + Jake Oni)
  5. Save Defiance (feat. Myles Kennedy)
  6. Blur (feat. Mark Morales)
  7. Back From The Dead (feat. Josh Todd)
  8. Reveal (feat. Naeemah Maddox)
  9. Imaginary Days
  10. The Truth Is Dead (feat. Randy Blythe + Alissa White-Gluz)
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK