"Nothing Else Matters" dépasse le milliard de vues sur Youtube

Le hit de Metallica atteint enfin le même nombre de vues sur Youtube que Linkin Park, Guns N' Roses ou encore Nirvana. Une première pour le groupe de James Hetfield !

Cette vidéo a été postée sur Youtube en 2009 et réalisée par Adam Dubin. Elle reprend des extraits du documentaire A Year And A Half In The Life Of Metallica de 1992.

"Nothing Else Matters" est présent sur le Black Album, qui fêtera d’ailleurs bientôt ses 30 ans avec une très belle réédition le 10 septembre.

James Hetfield est d’ailleurs récemment revenu sur l’écriture et l’enregistrement de ce titre.

Il a expliqué qu’il était en conflit avec lui-même au moment de dévoiler ce titre aux autres membres du groupe. En effet, il l’avait écrite pour une fois de son côté, alors que son ex-compagne Kristen Martinez lui manquait en tournée.

Il se demande : "Pourquoi je ne voulais pas écrire de chanson d’amour ? C’est plutôt simple : c’était un signe de faiblesse. On est dans Metallica, bon sang ! C’est de la musique dure. Que fais-tu ??" Lire la suite.

 

 

Le mois dernier, on découvrait une nouvelle version de "Nothing Else Matters" pour le film Disney Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK