Noel Gallagher ne comprend pas lui-même le sens des paroles qu'il a écrites

Noel Gallagher
Noel Gallagher - © Astrid Stawiarz - Getty Images

Noel Gallagher a admis qu’il n’avait absolument "aucune idée" de la signification des paroles du titre "Champagne Supernova" d’Oasis.

Ce titre de "(What’s The Story) Morning Glory ?" a souvent été pointé comme l’un des plus chargés en émotions de la discographie du groupe, mais Noel a seulement avoué lors de sa dernière tournée que le sens du texte était vague pour lui.

"C’était lors de ma dernière tournée, je jouais "Champagne Supernova." Ce morceau est tellement long, je me laisse souvent envoûter mais d’un coup, je me suis demandé "mais qu’est-ce que ça veut dire, en fait ?""

"Vous savez ? "Walking down the hall faster than a cannonball" — mais qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Je devrais le savoir, vu que je l’ai écrit, mais je n’en n’ai aucune idée, en fait."

Il reste donc assez flou sur le texte du morceau, mais il aime le côté transgénérationnel et trouve qu’il résiste bien au temps.

Liam Gallagher faisait hier à nouveau entendre son mécontentement sur les réseaux sociaux par rapport aux célébrations autour des 25 ans du deuxième album studio d’Oasis.

Une série d’événements auront lieu sur Youtube, avec notamment une interview exclusive de Noel Gallagher intitulée "Return To Rockfield" qui sort ce jeudi.
On vous annonçait il y a quelques semaines que Liam Gallagher grinçait des dents, estimant ne pas avoir été consulté pour ces festivités.

Une édition vinyle de "(What’s The Story) Morning Glory ?" sortira en effet via Big Brother Recordings. Le samedi 5 septembre, Noel Gallagher a demandé aux fans de lui soumettre des questions à propos de cet album culte et a annoncé qu’il préparait une vidéo pour parler de cet album et de son héritage. Il n’en n’a pas fallu plus pour entraîner la colère de son frère Liam le lendemain : "Personne ne m’a rien demandé. Mais moi, je répondrai à tout moment à vos questions, tous les jours. Pas besoin de faire tant de bruit pour l’annoncer."

Rappelons que de notre côté, sur Classic 21, nous célébrerons également cet anniversaire avec Jean-Philippe Lejeune qui vous propose ce samedi 3 octobre d’écouter le concert d’Oasis donné en 1995 au Roskilde festival au Danemark.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK