"No son of Mine" des Foo Fighters : un hommage à Lemmy de Mötörhead

Dave Grohl, le leader des Foo Fighters a révélé que le single "No Son of Mine", issu du prochain album Medicine at Midnight est un hommage au regretté Lemmy Kilmister, frontman de Motorhead.

On apprend, dans une interview à OK ! Magazine, que la chanson du nouvel album qui sortira le 5 février prochain a pris une tournure toute autre que ce qui était prévu au départ. Le chanteur explique qu’elle démarrait sur un "swing country" mais que le groupe a ensuite "décidé de faire quelque chose de plus agressif, ce qui a donné ces bons gros riffs".

"J’aurais aimé que Lemmy soit toujours en vie pour l’entendre. il aurait pu voir à quel point il m’a influencé," explique-t-il.

Dans la même interview, il a aussi expliqué que le titre "Cloudspotter", qui n’est pas encore sorti, est un "hymne pour les pessimistes".

"Je suis du genre à prendre les problèmes à bras-le-corps, quand ils se présentent," déclare-t-il. "Un "chercheur de nuages" ("Cloudspotter") est quelqu’un qui trouve des conflits ou des difficultés partout et qui n’a pas d’espoir. C’est un peu comme une chanson d’amour détournée pour quelqu’un de pessimiste, qui porte un regard négatif sur tout."

A propos de "No SOn of Mine", Dave Grohl avait déjà déclaré : "C’est le genre de chanson que nous avons tous en nous et si ça fait sens à un certain moment, alors on la laisse sortir," explique le frontman Dave Grohl. "Au niveau des paroles, on voulait dénoncer l’hypocrisie des dirigeants moralisateurs, ces personnes coupables d’avoir commis les crimes contre lesquels ils sont censés se battre."

Hier (19 janvier), les Foo Fighters ont aussi dévoilé un vidéoclip pour leur titre "Waiting on a War", le dernier single en date :

Dave Grohl avait donné quelques détails sur le sens de ce nouveau morceau à sa sortie la semaine dernière : "En tant qu’enfant qui a grandi dans la banlieue de Washington DC, j’ai toujours eu peur de la guerre," a écrit le frontman des Foo Fighters. "Je faisais des cauchemars avec des missiles dans le ciel, des soldats derrière moi, sans doute à cause du contexte politique du début des années 80 et de ma proximité avec le Capitole. J’ai passé mon enfance sous le sombre nuage d’un futur sans espoir."

Le nouvel album Medicine at Midnight sortira donc le 5 février 2021 avec la tracklist suivante :

01 Making a Fire
02 Shame Shame
03 Cloudspotter
04 Waiting on a War
05 Medicine at Midnight
06 No Son of Mine
07 Holding Poison
08 Chasing Birds
09 Love Dies Young

Il est déjà disponible en précommande ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK