"No Gods No Masters" de Garbage à découvrir ici !

Le nouvel album de Garbage se dévoile peu à peu !
 
Après le premier single "The men who rule the world" sorti le mois dernier, voici "No Gods No Masters" :

 

Il s’agit de la plage titulaire de cet album attendu pour le 11 juin.
 
La chanteuse Shirley Manson explique, à propos de ce titre, qu’il s’agit “de ré-imaginer notre société dans le futur, pour nos enfants, et de ne plus répéter les mêmes erreurs."
 
"Je cherche du sens à ce nouveau monde", ajoute-t-elle. "J’en suis à chercher ma gauche et ma droite, vraiment. Pourquoi certains votent à gauche et d’autres à droite ? Je m’inquiète pour nous, pour nos amis, pour nos familles, et au final, pour nos bébés."

Produit par le collaborateur de longue date du groupe, Billy Bush, l’ébauche de No Gods No Masters a vu le jour à l’été 2018 dans le désert de Palm Springs. Le squelette de l’album a alors été imaginé, suivi de jams et d’expérimentations à distance suite à la pandémie. Le résultat final a pu être réalisé à Los Angeles.

Garbage propose une édition CD Deluxe et en digital de ce nouvel album, avec des covers supplémentaires de classiques tels que "Starman" de David Bowie et "Because the Night", écrit par Patti Smith et Bruce Springsteen. On y trouve aussi des morceaux plus rares comme "No Horses", "On Fire", "Time Will Destroy Everything", "Girls Talk", "The Chemicals" et "Destroying Angels".
 
Pour les amateurs de vinyles, sachez qu’il est "vert néon" et sortira en édition blanche limitée le 12 juin.
 
Pour l’instant, la tournée européenne commune du groupe avec Blondie, prévue pour l’automne, est toujours maintenue.
 
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK