Nirvana : la maison d’enfance de Kurt Cobain bientôt transformée en musée

On apprend que la maison dans laquelle le leader de Nirvana a grandi à Aberdeen, dans l’État de Washington, de 1968 à 1984, fera bientôt partie de la liste des biens patrimoniaux de la ville et sera également transformée en musée.

Le bâtiment de 1923 sera restauré comme à l’époque à laquelle le jeune Kurt Cobain y vivait, soit encore 10 ans avant sa mort.

Elle sera reconnue par les autorités comme "un site historiquement important".

3 images
La maison de Kurt Cobain à Aberdeen, WA © Suzi Pratt/Getty Images

Lee Bacon, l’actuel co-propriétaire, a expliqué au Rolling Stone magazine qu’il prévoyait d’organiser des visites de la maison au printemps prochain. Il a également pour projet de construire un "Tribute Lounge and Gallery Cafe" dans le centre-ville d’Aberdeen en hommage à Kurt Cobain et son héritage.

Allyson Brooks, la directrice du département de préservation archéologique et historique de la ville a expliqué : "Généralement, nous voulons nous assurer que ce qu’il s’est passé dans une maison d’enfance telle que celle-ci a de l’importance."

"Et dans ce cas, on sait que Kurt Cobain y a développé sa passion pour la musique. Toutes les personnes du Conseil l’ont reconnu."

3 images
La chambre de Kurt Cobain © Suzi Pratt/Getty Images

Le 21 août prochain, Gabrielle Davroy et Laurent Rieppi parcourront la vie et la carrière de Kurt Cobain dans le cadre de l’émission The 27 Club, dont vous pouvez déjà écouter les premiers épisodes ici.

La marque Fender a annoncé une nouvelle série de guitares avec des modèles Kurt Cobain, comme la Fender Jag-Stang, une combinaison des guitares Jaguar et Mustang pour les 30 ans de l’album Nevermind de Nirvana, qui aura les mêmes caractéristiques que la guitare d’origine de Cobain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK