Nirvana : des célébrations autour des 30 ans de "Nevermind" ?

À l’occasion de la récente sortie de Medicine at Midnight, Dave Grohl accorde de nombreuses interviews, notamment au magazine NME, où on lui a demandé si des célébrations auraient lieu autour des 30 ans de l’album culte Nirvana cette année.

Il a avoué qu’il n’en avait pas encore discuté avec le bassiste Krist Novoselic, mais qu’il ne serait pas étonné si un événement en parallèle voyait le jour.

"C’est toujours sympa, les anniversaires, car ça arrive d’année en année, mais non, nous n’en avons pas encore discuté. Je suis certain qu’on en parle quelque part, mais je ne suis au courant de rien, vraiment."

Dans la même interview, il a aussi expliqué qu’il ne songeait jamais à ce que Kurt Cobain aurait pensé des Foo Fighters : "Non, je n’y pense pas, et je vais vous expliquer pourquoi. Cela fait 25 ans qu’on me juge de ce point de vue là, et je me suis rendu compte que c’était dangereux d’y penser moi-même. Vous ne pouvez créer ou juger de quoi que ce soit selon les standards d’un autre."


►►► À lire aussi :


En janvier, Dave Grohl expliquait aussi qu’il rêvait encore de Nirvana : "Cela m’arrive encore de rêver de Nirvana, que nous sommes toujours un groupe, et souvent je vois que la salle devant nous est vide." A lire au complet ici.

Le producteur et batteur Butch Vig évoquait en octobre dernier l’impact culturel de Nevermind, l’album de Nirvana qu’il a produit en 1991. Il est certain que cela n’aurait pas eu du tout le même effet s’il était sorti à un autre moment, et a fortiori en 2020.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK