Nick Cave milite pour la culture

Nick Cave
Nick Cave - © Tous droits réservés

Le chanteur appelle le gouvernement belge à ''stopper ce black-out culturel''.

En effet, suite aux coupes budgétaires annoncées dans les subventions à la culture, le chanteur co-auteur de l'opéra Shell Shock actuellement en représentation à la Monnaie, appelle le gouvernement à  modifier ses nouvelles décisions. Il exprime ce qu'il ressent dans cette vidéo publiée par la Monnaie.

''Ces deux dernières années, j'ai travaillé avec Nicholas Lens sur un opéra qui s'appelle Shell Shock pour La Monnaie, celui-ci a été rendu possible grâce à des subventions vitales à La Monnaie, un opéra renommé pour ses productions innovantes et son travail avec de nouveaux compositeurs. Les propositions de coupes budgétaires dans la culture seraient dévastatrices, et restreignent sérieusement les possibilités futures de monter des spectacles de cette ambition. Au mieux, La Monnaie serait obligée d'annuler une partie de sa programmation pour la saison prochaine; au pire, elle devrait remettre en question son existence. Ce serait un désastre pour La Monnaie. Stoppons ce black-out culturel !''

Shell Shock, l'opéra du compositeur belge Nicholas Lens se joue à guichet fermé jusqu'au 2 novembre. Découvrez ci-dessous la vidéo du discours de Nick Cave.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK