Nick Cave met des chaussettes aux enchères pour sauver une salle de concert

Chris Perdue, qui gère la salle Trinity, pouvant accueillir 200 personnes à Harrow, au Nord de Londres, a lancé un crowdfunding pour pouvoir rester à flot. Il ne rentrait dans aucune condition lui permettant de profiter des aides gouvernementales.

Connu pour avoir donné un coup de pouce à des artistes comme Kate Nash, Chase & Status, Example, Bastille, Bombay Bicycle Club et Scouting For Girls à leurs débuts, le lieu est également impliqué dans la campagne #SaveOurVenues lancée par le Music Venue Trust, qui vient en aide à 500 lieux locaux en difficulté en Angleterre.

Chris Perdue est un superfan de Nick Cave, il a assisté à ses concerts aux quatre coins du monde, c'est pourquoi la communauté des fans de Nick Cave a relayé l'information, proposant une mise aux enchères de souvenirs, de disques signés et autres objets artistiques, pour aider à sauver la salle Trinity de la faillite.

Et ces mêmes fans ont décidé de contacter Nick Cave lui-même via sa page Red Hand Files.

Leur surprise fût tout de même grande lorsque Nick Cave a répondu en mettant lui-même aux enchères une paire de chaussettes pailletées de la marque Gucci "qui vaut une putain de fortune", précise le musicien.

La vente au plus offrant démarrera ce 4 juin à 20h et sera en ligne pendant une semaine. Les détails sont à retrouver via la Trinity Auction House sur Facebook et eBay.

Tous les bénéfices seront ajoutés à la cagnotte du crowdfunding de Trinity #SaveOurVenues .

Tout récemment, Nick Cave a dévoilé une première reprise de T. Rex, qui fera l'objet d'un album hommage à Marc Bolan et arrivera le 4 septembre prochain.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK