Nick Cave met des chaussettes aux enchères pour sauver une salle de concert

Nick Cave met des chaussettes aux enchères pour sauver une salle de concert
2 images
Nick Cave met des chaussettes aux enchères pour sauver une salle de concert - © Tous droits réservés

Nick Cave met une paire de chaussettes brillantes Gucci aux enchères pour aider financièrement le propriétaire d'une salle de concerts.

Chris Perdue, qui gère la salle Trinity, pouvant accueillir 200 personnes à Harrow, au Nord de Londres, a lancé un crowdfunding pour pouvoir rester à flot. Il ne rentrait dans aucune condition lui permettant de profiter des aides gouvernementales.

Connu pour avoir donné un coup de pouce à des artistes comme Kate Nash, Chase & Status, Example, Bastille, Bombay Bicycle Club et Scouting For Girls à leurs débuts, le lieu est également impliqué dans la campagne #SaveOurVenues lancée par le Music Venue Trust, qui vient en aide à 500 lieux locaux en difficulté en Angleterre.

Chris Perdue est un superfan de Nick Cave, il a assisté à ses concerts aux quatre coins du monde, c'est pourquoi la communauté des fans de Nick Cave a relayé l'information, proposant une mise aux enchères de souvenirs, de disques signés et autres objets artistiques, pour aider à sauver la salle Trinity de la faillite.

Et ces mêmes fans ont décidé de contacter Nick Cave lui-même via sa page Red Hand Files.

Leur surprise fût tout de même grande lorsque Nick Cave a répondu en mettant lui-même aux enchères une paire de chaussettes pailletées de la marque Gucci "qui vaut une putain de fortune", précise le musicien.

La vente au plus offrant démarrera ce 4 juin à 20h et sera en ligne pendant une semaine. Les détails sont à retrouver via la Trinity Auction House sur Facebook et eBay.

Tous les bénéfices seront ajoutés à la cagnotte du crowdfunding de Trinity #SaveOurVenues .

Tout récemment, Nick Cave a dévoilé une première reprise de T. Rex, qui fera l'objet d'un album hommage à Marc Bolan et arrivera le 4 septembre prochain.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK