Nick Cave: le streaming à ne pas manquer ce soir!

Nick Cave: le streaming à ne pas manquer ce soir!
Nick Cave: le streaming à ne pas manquer ce soir! - © Kevin Winter - Getty Images

Le projet "Idiot Prayer : Nick Cave alone at Alexandra Palace" de Nick Cave, dans lequel il se produit seul au piano, sera diffusé en streaming ce 23 juillet.

Dans cette performance unique, le public aux quatre coins du monde pourra profiter d’éléments exceptionnels de sa discographie dont des raretés que les fans entendront pour la première fois. Il y joue des morceaux de sa carrière avec les Bad Seeds et Grinderman, et des extraits du dernier album de Nick Cave & the Bad Seeds, "Ghosteen."  Un premier extrait du show proposé dans une salle entièrement vide est à voir ici.

Le show exceptionnel a été filmé par le réalisateur Robbie Ryan ("The Favourite," "Marriage Story," "American Honey") et édité par Nick Emerson ("Lady Macbeth," "Emma," "Greta").

"C’est un procédé intéressant pour moi, parce qu’il n’y a pas réellement de réalisateur," explique Robbie Ryan. "Nick était le réalisateur, en quelque sorte, mais il ne voulait pas de l’appellation. Normalement, dans mon monde, vous êtes choisi par un réalisateur et il dirige le show. Ici, c’était différent et Nick était très curieux de voir comment se passeraient les choses. La collaboration a été au-delà de toutes mes espérances !"

"La tournée mondiale a été annulée à cause du Covid, du coup, on a fait preuve de créativité et on voulait faire quelque chose pour les gens. Et puis, les concerts sont le seul moyen lucratif de vivre pour les artistes et ce genre d’initiative permet d’aider. Nick était impatient d’essayer cette nouvelle approche pour la toute première fois."

Visuellement, Ryan explique que le concept a évolué et est devenu plus élaboré. "Nick est seul au piano pendant une heure, donc nous voulions donner à chaque morceau une nuance subtile en terme de couleur et d’effet. C’est une performance fantastique qui se suffit à elle-même et qui aurait été captivante sans effet, mais je pense que cela apportera un vrai plus."

"Tout a été enregistré live. Il chante pour chacun et pour lui-même à la fois. Nous n’avons fait aucune prise supplémentaire. Simplement deux caméras et on s’est laissés porter. Cette approche en une seule prise permet de ressentir l’énergie et le frisson que vous ne ressentez qu’en live."

Des tickets vous permettront d’assister à la séance en ligne du 23 juillet. Toutes les informations sont à retrouver en détails ici.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK