Nick Cave en toute intimité à voir le 23 juillet

Nick Cave en toute intimité à voir le 23 juillet
Nick Cave en toute intimité à voir le 23 juillet - © Noel Vasquez - Getty Images

Nick Cave se produit en solo au piano dans "Idiot Prayer: Nick Cave Alone at Alexandra Palace," un film tourné dans le célèbre lieu londonien en juin.

Dans cette performance unique, le public aux quatre coins du monde peut profiter d’éléments exceptionnels de sa discographie dont des raretés que les fans entendront pour la première fois. Il y joue des morceaux de sa carrière avec les Bad Seeds et Grinderman, et des extraits du dernier album de Nick Cave & the Bad Seeds, "Ghosteen." 

Le moment a été immortalisé par le cinéaste Robbie Ryan (The Favourite, Marriage Story, American Honey) dans le West Hall du Alexandra Palace. Il a ensuite été finalisé avec Nick Emerson (Lady Macbeth, Emma, Greta).

Les tickets permettront d’assister à la séance en ligne du 23 juillet. Toutes les informations sont à retrouver en détails ici.

Nick Cave fait aussi partie des artistes qui ont signé une lettre ouverte au gouvernement anglais pour soutenir la campagne #LetTheMusicPlay, qui demande une action immédiate pour prévenir les "dommages catastrophiques" dans l’industrie musicale à la suite de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ce n’est pas sa première action en ce sens puisqu’il avait mis, au début du mois de juin, une paire de chaussettes brillantes Gucci aux enchères pour aider financièrement le propriétaire d'une salle de concerts. Tous les bénéfices ont été ajoutés à la cagnotte du crowdfunding de Trinity #SaveOurVenues . Tout récemment, Nick Cave a aussi dévoilé une première reprise de T. Rex, qui fera l'objet d'un album hommage à Marc Bolan et arrivera le 4 septembre prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK